Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le CNED pr 3eme année pas tp dur?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

le CNED pr 3eme année pas tp dur?

Message non lu par Coralie » 28 oct. 2007 11:52

Bonjour a tous!
je voudrais savoir si suivre l'année de DE par le CNED n'est pa tp dur a suivre ainsi que pr trouver des stages?
par la meme occasion , si il y en a ki font le BTS ou le DE à Blois(41), est ke ca se passe bien?
merci d'avance pr vos réponses!
bonne journée!

Séverine

Re: le CNED pr 3eme année pas tp dur?

Message non lu par Séverine » 02 nov. 2007 08:04

Salut,
Je viens d'avoir mon DE par le CNED du premier coup après avoir eu le BTS par le CNED aussi. Donc c'est faisable.
En revanche, les cours du CNED sur le mémoire ne sont pas supers (je me suis servie de manuels pour le faire). J e trouve que les devoirs du CNED sont une perte de temps en revanche, être au contact de professionneles par le stage et par du bénévolat (c'est ce que j'ai fait) m'a beaucoup aidée.
Je vends les cours et les manuels pour le mémoire 90€si ça t'intéresse.
Bonne chance et bon travail
Séverine

pauline

Message non lu par pauline » 02 nov. 2007 09:54

salut
j sui inscrite au cned pr le de.
j ai commencé mes recherches sur le memoire, mais j ai qq difficultés avec la methodologie du memoire avec les cours du cned!
quels manuels me conseillez-vous pour faire mon memoire?
il parait ke la methodolgie change suivant l'académie, est ce vrai??
merci

sourisverte83

Message non lu par sourisverte83 » 02 nov. 2007 13:39

Salut pauline,
Pour ma part je suis actuellement inscrite au cned pour la 3ème année je suis d'accord avec toi pour les cours du cned sur la methodo du mémoire, j'ai acheté le bouquin du manuel de recherche en sciences sociales edition DUNOD des auteurs Raymond QUIVY et Luc VAN CAMPENHOUDT (26€) pour l'instant j'ai commencé la lecture et je le trouve clair et bien ordonné.
Bon courage j'ai rempli mon email donc si tu as besoin tu peux me contacter sans souci

Séverine

Message non lu par Séverine » 02 nov. 2007 14:26

La méthodologie c'est la grande question.Le CNED propose une méthoDo en 3 parties , la plupart des académies en demandent 2. Pour mon mémoire je me suis servi de plusieurs manuels et j'ai fait 2 parties. Celui des profs du CNED m'a été très utile (c'est le document du CNED le plus utile à mon sens).

claire

Message non lu par claire » 02 nov. 2007 15:59

salut Pauline,
oui la méthodologie du mémoire et celle du RS change selon l'académie. Il faut faire attention!
bon courage.

emilie

Message non lu par emilie » 11 déc. 2007 22:07

salut moi aussi je ais mon de par le cned et j'ai beaucoup de mal avec les cours du cned
j'ai du mal a voir le lien ente les cours et les devoirs

j'aimerai avoir des conseils d'aures personnes dans la méme situation ou qui sont déja passé par la

je vous remerci davance

Répondre