Bonjour!
J'ai 22 ans et une licence de droit et je souhaiterais reprendre mes études. J'hésite entre ASS et CESF. Ma situation est toutefois particulière dans la mesure où je me trouve en fauteuil roulant. Le métier de CESF est t'il compatible avec un handicap physique? Dans la mesure où il semble y avoir beaucoup de visites à domicile j'ai peur que cela pose problème, d'autant plus que trouver un emploi n'a pas l'air si aisé (cf vos posts). Quel est votre sentiment sur la question?
Merci de votre aide!! ^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compatibilité avec handicap
-
mel
Re: compatibilité avec handicap
Je pense que pour l'AS et la CESF il y a la même quantité de visite à domicile. Personnellement je pense que cela dépend vraiment de l'endroit ou tu travailles et de ta fonction. (Milieu rural, urbain). Après, il faut savoir que dans le travail social il y a beaucoup de visite à domicile. Par ex je n'ai pas le permis et j'ai du mal à trouver du travail pour l'instant. Par contre j'ajouterais que rien n'est impossible, et que l'avantage du travailleur social est que ses objectifs, ses fiches de postes varient énormément entre une structure et une autre. Donc que les visites à domiciles ne sont pas systématique.
Par contre c'est vrai que les AS trouvent plus facilement du travail. Mais je ne voudrais pas m'avancer , et dire des bêtises. Car je me base que sur ce que je vois sur les annonces ANPE. Certe il y a plus d'annonce pour AS, mais aussi plus de diplômé AS. Essaye d'aller sur le forum des AS leur demander ce qu'elle en pense.
Par contre c'est vrai que les AS trouvent plus facilement du travail. Mais je ne voudrais pas m'avancer , et dire des bêtises. Car je me base que sur ce que je vois sur les annonces ANPE. Certe il y a plus d'annonce pour AS, mais aussi plus de diplômé AS. Essaye d'aller sur le forum des AS leur demander ce qu'elle en pense.