je suis actuellement mère célibataire au chomage et je me lance dans la préparation d'un bts esf pour la session 2008. je fais donc les 2 anneés de préparation en 8mois.
j'aimerai savoir (de manière détaillée) comment réalisé les stages cad où, avec qui,... et sil serait possible que quelqu'un "me parraine" ou me soutienne dans ce marathon .merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage esf
-
Mony
Re: stage esf
Je suis acctuelement en prépa du BTS ESF à Limayrac. Je vais faire deux stages au cours de l'année. Je vais seulement te dire dans quel lieu tu peus trouver des stages. Il faut que tu t'adresse aux centre sociaux, CCAS, CAT, dans les hopitaux, à la SNCF, chez EDF, dans les maisons de quartiers au conseil général, a la DAPI dans les associations du style CAP CENTRE, dans les mairies,mais leur domaine d'action et vraiment très large.......il faut ce renseigner si il y à une conseillére, et pour trouver le stage, téléphoner ou envoyer des lettres, c'est vraiment pas évidant de trouver un stage, il faut vraiment si prendre le plus vite possible. En tout cas bon courage pour ton année.
-
codelillie
merci d'avoir pris du temps pour me répondre...bonne continuation et si tas d'autres infos par la suite qui te semblent essentielles pour réussir mon bts merci de me les faire parvenir.
-
Sandrine
Salut Codelillie,
Je suis CESF depuis septembre et ayant du temps à consacrer puisque j'ai terminé mon CDD depuis le 5 octobre, si tu as besoin d'un coup de main dans une matière n'hésite pas, je veux bien t'aider. En tout cas c'est très courageux de ta part de faire ce BTS en 8 mois, je te tire mon chapeau.
Sandrine
Je suis CESF depuis septembre et ayant du temps à consacrer puisque j'ai terminé mon CDD depuis le 5 octobre, si tu as besoin d'un coup de main dans une matière n'hésite pas, je veux bien t'aider. En tout cas c'est très courageux de ta part de faire ce BTS en 8 mois, je te tire mon chapeau.
Sandrine
-
céline
bonjour,
je suis moi mème inscrite en 1ère année de bts esf par le cned,je crois que mony a très bien répondu à ta question...mais je suis dispo si tu as besoin d'aide d'échanges ou de conseils si tant est que je puisse t'en donner...bon courage en tous cas,accroches toi,j'ai deux enfants et pas de boulot,un mari ,pour le moment....
tu passes par le cned aussi?
je viens de trouver un stage dans une assoc' qui s'occupe de l'insertion des persoonnes handicapées....il faut voir au niveau des assoc de ta ville(taper associations sur pages jaunes),la caf,la sécu,les sociétés hlm.....à+
je suis moi mème inscrite en 1ère année de bts esf par le cned,je crois que mony a très bien répondu à ta question...mais je suis dispo si tu as besoin d'aide d'échanges ou de conseils si tant est que je puisse t'en donner...bon courage en tous cas,accroches toi,j'ai deux enfants et pas de boulot,un mari ,pour le moment....
tu passes par le cned aussi?
je viens de trouver un stage dans une assoc' qui s'occupe de l'insertion des persoonnes handicapées....il faut voir au niveau des assoc de ta ville(taper associations sur pages jaunes),la caf,la sécu,les sociétés hlm.....à+
-
codelillie
salut céline, merci de ton interet pour mon projet. je fais mon bts par le cned, je me suis inscrite récemment donc le temps de recevoir les cours je recherch mes stages pour ne pas perdre de temps. c'est aussi pour ca que je suis un peu perdue car en attendant les cours j'ai pas vraiment de renseignements...alors merci les forums et jte souhaite de réussir ton bts et de garder ton mari... 
-
FABIENNE
salut de quelle région es tu ? si tu as msn messenger je veux bien on pourra correspondre je voudrais m'inscrire à ce bts aussi mais je travaille j'ai peur de ne pas pouvoir faire mes stages
-
céline
coucou,je suis dans les landes.tu peux faire ton deuxième stage pdt tes congés d'été^pour le premier,vite ,il faut l'avoir éffectué avant noel.bon courage,à+(as tu pensé au fongecif,toi qui travailles?)