Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DCESF à Narbonne

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

DCESF à Narbonne

Message non lu par Mimi » 05 nov. 2007 17:39

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous suit la formation du DCESF au lycée Beauséjour à Narbonne. J'ai quelques questions:

Quand avez-vous débuté les cours ?
Etes-vous nombreux(ses) en cours ?
Combien coûte la formation ?
Combien d'heures de cours avez-vous par semaine ?
Est-ce vous avez cours tous les jours ?

Merci

jess

Re: DCESF à Narbonne

Message non lu par jess » 06 nov. 2007 09:39

salut, je suis la formation a narbonne, on a commencé avant les vacances mais on a fait simplement 2h. on doit être une dizaine en cours, la formation coute 950 euros mais si tu n'est pas redoublantes, il faut que tu achetes le cned. et on a cours de 15h à 19h le jeudi et le vendredi, une semaine sur deux.
mais c assez cool car si on a des pbles pour ls horaires, on peut tjr s'arranger..
voila, est ce que g bien repondu a tte tes attentes ? tu aimrais t'y inscrire toi ? ou c que tu as passée ton BTS ?

Mimi

Message non lu par Mimi » 06 nov. 2007 11:21

Bonjour Jess,

Merci pour toutes ces infos. J'ai suvi les cours et obtenu le BTS à Béauséjour en 2005. J'ai déjà passé le DCESF 2 fois par CNED mais je ne l'ai pas eu.

J'aurais quelques questions:
Y a t'il une étude de dossier avant l'inscription?
Je souhaite m'inscrire est-ce que tu pense que je peux encore le faire ?
Qu'avez-vous fait pendant ces 2 heures de cours avant les vacances ?
Le coût de la formation est de 950 euros quel est le contenu ?

jess

Message non lu par jess » 06 nov. 2007 23:58

je ne crois pas qu'il y est une etude de dossier pour l'inscription, je pense que tu peux encore t'inscrire, enfin j'en suis pas tt a fé sure, appelle au lycée et demande Mme Chareton. pdt les 2h de cours on a parlé de la formation et on a commencé a faire le tour de nos mémoires. par contre pour jeudi il faut avoir sa question de départ. Et dsl mais je peux pas tro t'expliquer le contenu comme ça, en gros ily aura un suivi pour le mémoire et le rapport et qq cours.

Mimi

Message non lu par Mimi » 07 nov. 2007 11:27

Bonjour Jess,

Merci encore pour tes infos. Je viens demain matin au lycée me renseigner. Vous avez cours demain de 15 h à 19 h donc peut-être à demain.

Répondre