Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur l'oral de groupe de Buc
-
Enora
information sur l'oral de groupe de Buc
Je passe lundi mon oral de groupe à Buc et j'aurais souhaité savoir comment il se déroule? merci :yawn:
-
Ju
Re: information sur l'oral de groupe de Buc
Alors en fait tu arrives il y a douze tables mises en U chacun s'assoit à une table, il y deux equipes : les rouges et les verts. Donc sur les tables ca fait un rouge un vert un rouge un vert .... Au départ tout le monde pioche un texte tu as 10 min pour le lire, ensuite tout le monde le retourne, un vert ou un rouge résume son texte et doit en débattre avec son équipe (si tu es rouge et qu'un vert résume son texte tu n'as pas le droit de prendre la parole puisque tu es un vert) ! Le tout en 5 min pas une min de plus ! Les résultats arrivent le soir meme sur ta boite mail. Voilà en espérant t'avoir renseigné correctement 
-
pierre
Bonjour.L'oral de groupe à Buc: vous êtes normalement 12 avec chacun un article de journal à étudier pendant 10 min et à retransmettre à l'oral ensuite sans pouvoir le regarder. 6 ont la couleur rouge et 6 la couleur verte. chacun votre tour vous retransmettez rapidement votre texte et ouvrez sur une problématique. Seul les personnes qui ont la même couleur peuvent débattre.voila j'espère que c'est assez clair, sinon n'hésite pas à redemandez.pierre.
-
Enora
cet oral ne m'a pas l'air très simple, en tout cas merci pour les renseignements.
-
Enora
merci à toi pour les informations. tu es à Buc cette année ou tu as passé les autres années cet oral? bye 
-
Julie
Bonjour à tous !!
Je souhaiterais connaitre votre opinion sur lécole de BUC par rapport à : sa formation? son contenu ? sa réputation? quels sont les couts ? a-ton droit aux bourses et dans quelle mesure?
Est-ce que c'est mieux de se contenter d'un DE ou d'un double cursus que propose certaines écoles comme l'etsup avec la licence sciences de l'éduc ?
Enfin, connaissez vous le taux de réussite de BUC? Facilités à trouver un emploi en sortant de BUC?
Merci beaucoup !!!
Bon courage à tous !!
Je souhaiterais connaitre votre opinion sur lécole de BUC par rapport à : sa formation? son contenu ? sa réputation? quels sont les couts ? a-ton droit aux bourses et dans quelle mesure?
Est-ce que c'est mieux de se contenter d'un DE ou d'un double cursus que propose certaines écoles comme l'etsup avec la licence sciences de l'éduc ?
Enfin, connaissez vous le taux de réussite de BUC? Facilités à trouver un emploi en sortant de BUC?
Merci beaucoup !!!
Bon courage à tous !!
-
maud
salut, je passe l'oral en groupe de buc le 2 mars je voulais savoir si chaque personne débattait de son texte?
-
MM
Salut,
je suis à l'école de Buc.
Cette école a une bonne réputation sur le terrain, je n'ai eu aucun mal à trouver un stage car les assos ont une bonne image de Buc.
la réforme de 2007 est passée par là et il y a eu dans toutes les écoles des petits bouleversements mais les choses commencent à rentrer dans l'ordre. personnellement, je suis satisfaite de la formation, même s'ils y a des interventions inégale, il me semble que c'est le lot de toutes les écoles! Le cadre et l'esprit est sympa.
concernant les bourses je suis pas trop au fait, perso je touche les ASSEDICS, c'est encore ce qui est le plus confortable. mais je sais qu'ils y a plusieurs types de bourses possible, conseil général etc...
je pense que le double cursus est bien si tu veux continuer des études après, mais sur le terrain, ça change rien avec ou sans la licence...
Voilà !
Bon courage en tous les cas !
je suis à l'école de Buc.
Cette école a une bonne réputation sur le terrain, je n'ai eu aucun mal à trouver un stage car les assos ont une bonne image de Buc.
la réforme de 2007 est passée par là et il y a eu dans toutes les écoles des petits bouleversements mais les choses commencent à rentrer dans l'ordre. personnellement, je suis satisfaite de la formation, même s'ils y a des interventions inégale, il me semble que c'est le lot de toutes les écoles! Le cadre et l'esprit est sympa.
concernant les bourses je suis pas trop au fait, perso je touche les ASSEDICS, c'est encore ce qui est le plus confortable. mais je sais qu'ils y a plusieurs types de bourses possible, conseil général etc...
je pense que le double cursus est bien si tu veux continuer des études après, mais sur le terrain, ça change rien avec ou sans la licence...
Voilà !
Bon courage en tous les cas !
-
daisy
Bonjour Maud,
pour l'oral de groupe vous aurez tous un texte différent et donc oui vous devez résumer et lancer une problématique sur votre texte chacun votre tour.
L'ideal pour ne pas trop oublié ton texte c de passer dans les premiers.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
pour l'oral de groupe vous aurez tous un texte différent et donc oui vous devez résumer et lancer une problématique sur votre texte chacun votre tour.
L'ideal pour ne pas trop oublié ton texte c de passer dans les premiers.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.