Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut prof. Cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

statut prof. Cesf

Message non lu par soso » 05 nov. 2007 16:55

Bonsoir,

Je me demande si un Cesf lorsqu'il exerce est considéré comme un cadre ?

Merci d'avance pour cette précision.

Sév

Re: statut prof. Cesf

Message non lu par Sév » 06 nov. 2007 10:04

Non un CESF n'est pas considéré comme un cadre sauf s'il a la fonction de chef de service par exemple mais en général il lui faut une formation en plus ou alors c'est négociable avec l'employeur.

soso

Message non lu par soso » 06 nov. 2007 18:23

Merci Sév pour ta réponse

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 06 nov. 2007 22:00

Etant dans un organisme de sécurité sociale, je suis considérée comme cadre par la boîte, mais pas par les caisses de retraites auxquelles je cotise... enfin ça veut pas dire que je suis payée plus cher....
Cadre : voir les conventions collectives

Didine

Message non lu par Didine » 07 nov. 2007 09:16

Moi j'etais cadre en office HLM, c'etait le statut des CESF, et je cotisais à la retraite des cadres. On avait ce statut car on était entierement autonome et pas de supérieur hierarchique direct.

cadre = salaire plus important

soso

Message non lu par soso » 07 nov. 2007 10:57

Merci pour ces réponses. De plus, Rozzz, je suppose que tu as passé le concours d'A.S.E. pour travailler dans cet organisme.
Peux-tu m'aiguiller ? Cela m'intéresserait de postuler.

Merci d'avance

Répondre