Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucile

Re: proposition d'aide

Message non lu par lucile » 06 nov. 2007 18:40

bonsoir,
dans la 3ieme partie tu dois en relation avec les besoins du public montrer les actions que tu as menées TOI en lien donc comme je te le disai avec les besoins du public, l'institution et la cesf qui est là à la fois pour répondre aux besoins de l'institution et du public
je peux éventuellement t'envoyer mon rapport (j'ai eu 12 à l'écrit, 13.5 en présentation, 16 en soutenance)
dis moi!!
courage!

lucile

Message non lu par lucile » 06 nov. 2007 18:48

bonsoir,
ton mémoire doit te poser des questions , un conseil note les toutes dans un petit cahier que tu garderas toute l'année où tu noteras tout ce qui te semble important, un cahier de bord!!

ensuite tu dois te fixer des objectifs pour répondre à tes questions : quel public? quel professinnel peux t y aider, quelle structure peux t'accueillir... c'est ca que tu mettras en méthodo : tu diras que tu as fait un entretien semi directif avec ... pour avoir telles et telles réponses...........
donne des éléments de ta réflexion ce sera plus facile de t'aider

lucile

LOPEZ Pauline

Message non lu par LOPEZ Pauline » 07 nov. 2007 09:50

bonjour Lucie,

je viens de lire ton msf sur le forum et je serai interréssée par ton aide si tu veux bien.
Je suis en 3 éme année CESF à Montpellier et Je fais mon mémoire sur le logement intergénérationnel (je commence juste et c'est vraiment dur !!) le 26/11 je commence mon stage au CMS du conseil général du vaucluse (secteur logement et budget), je suis un peu inquiéte par le rapport à faire en plus.
Comme tu l'a gentiment proposé, pourrais tu m'envoyer le tien de maniére à ce que je vois comment il est structuré. Ne crains rien il n'est pas dans mon intérêt de copier, c'est juste que cela me donnerait des voies de présentation et composition.
Je te remercie d'avance de ton soutien et te dis à bientôt.
Pauline

Delphine

Message non lu par Delphine » 07 nov. 2007 10:29

SALUT,
je suis en 2 e année BTS ESF et je cherche un terrain de stage concernant mon ep la prévention des chutes de la personne agée.
Aurais-tu une piste ... dubfive@hotmail.fr :bye:

Répondre