Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription à l'examen de CESF 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Del

inscription à l'examen de CESF 2008

Message non lu par Del » 31 oct. 2007 10:56

Je n'ai pas eu le DE et je compte le repasser l'année prochaine. Comment dois-je procédé ? je comptais m'inscrire au CNED mais je viens de m'appercevoir qu'il ne nous inscrive pas pour l'examen !
Alors pourquoi payer 830 € alors que j'ai déjà les cours.

Farida

Re: inscription à l'examen de CESF 2008

Message non lu par Farida » 31 oct. 2007 18:44

Bonsoir,

L'examen, tu dois t'y inscrire en candidate libre, le CNED ne s'en charge pas.
A Paris en tous cas cela se fait par courrier à adresser au SIEC, DES 4, 7 rue Ernest Renan, 94114 Arcueil ( faut demander un dossier d'inscription).
Maintenant je ne sais de quelle académie tu dépends.
Bonne soirée.

sophia

Message non lu par sophia » 01 nov. 2007 16:12

tu n'as pas besoin de repayer si tu as déjà les cours. tu seras considée comme candidat isolé ex cned et en ce qui concerne ton inscription au rectorat tu va sur le site et tu t'inscris en candidat isolé.
p.S LA 3 ème année est de 374 euros au cned

Lu

Message non lu par Lu » 07 nov. 2007 12:56

Bonjour à toutes, qu'elle est la date de clôture pour les inscription de la 3ème année au DE CESF?
Merci par avance.
Bonne continuation

Farida

Message non lu par Farida » 07 nov. 2007 13:43

Bonjour Lu,

Dans l'académie de Paris créteil, la date de clôture est le 16 novembre, le cachet de la poste faisant foi.
Bon courage Lu.

Répondre