Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf sncf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: cesf sncf

Message non lu par moi » 30 oct. 2007 19:49

j'aimerais des infos sur la sncf, comment ta fai pr etre embauché, kel sont tes missions, fction, avantages.merci

aurore

Message non lu par aurore » 31 oct. 2007 12:00

Bonjour,
j'ai réalisé la trosième année pour le DE en contrat d'apprentissage dans un centre d'action sociale SNCF en 2004-2005. Après l'obtention du diplôme on m'a proposé un poste de CESF sur un autre centre.
J'ai passé des entretiens avec la responsable régionale, l'encadrante technique, tests psychologiques et visite médicale avant d'être embauchée en contrat d'apprentissage.
Actuellement, les CESF ont une importante population de pensionnés (retraités) avec un travail sur le maintien à domicile principalement, l'accompagnement des bénéficiaires et de leur famille pour le placement en établissement ou pour d'autres problématiques ( accompagnement lors du décès d'un conjoint notamment, difficultés budgétaires...)
Les cesf accompagnent également les actifs, souvent en complémentarité de l'AS, pour des situations complexes avec notamment une problématique financière.
Actions collectives possibles (préparation à la retraite, accueil des nouveaux embauchés, action de prévention..).

marie

Message non lu par marie » 31 oct. 2007 20:18

Bonjour Aurore,

Peux tu me dire quel a été ton projet d'intervention développée dans ton rapport de stage?
Je suis en plein questionnement sur le mien, je ne sais pas encore quel problématique je vais développé et je n'ai plus que deux mois et demi de stage (en tout, j'avais trois mois)!
Merci pour ton aide,

nawel

Message non lu par nawel » 04 nov. 2007 21:15

bonjour,

Je suis cesf en poste dans un clic depuis deux ans. J'aimerais changer de boulot et la sncf me plairait beaucoup commc employeur. cependant, je ne connais pas très bien les missions de la cesf au sein de l'action sociale de la sncf.
Merci de me répondre afin de faciliter mes démarches.

marlene

Message non lu par marlene » 07 nov. 2007 10:29

bonjour
*
je viens de signer en tant que cesf à la sncf

pouvez vous m'aider, j'aimerais réussir mais je crains un peu car la sncf ce n'est pas rien.

manière de travailler
pratique professionnelle

rubismarly@hotmail.com

j'aimerais aussi rentrer en contact avec betty et marie qui ont déja écrit sur ce site

merci

kelis

Message non lu par kelis » 07 nov. 2007 20:12

Bonjour,

Vous pourrez trouver des infos sur ce poste dans la rubrique "chercher" en tapant en mot clef "sncf" ou "entreprise privée". En effet, une fiche de poste est disponible sur ce site internet.

Fred85

Message non lu par Fred85 » 08 nov. 2007 09:10

Je voudrais savoir quelle est l'adresse du service d'action sociale de la SNCF en Pays de Loire

Merci

marie

Message non lu par marie » 11 nov. 2007 19:02

Bonjour,

Laisse moi ton e-mail et je te contacterai, l'union fait la force!

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 nov. 2007 20:32

bonjour !!!

Bon, moi je débarque... Je ne trouve pas cette rubrique "chercher"... C'est sur la page d'accueil de ce site ???

Merci Sandrine

kelis

Message non lu par kelis » 13 nov. 2007 17:56

sandrine : tout en haut de cette page (mais également de toutes les pages une fois que tu es dans le forum) juste en dessous des liens commerciaux, c'est le dernier onglet.

Répondre