Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: sujets de mémoires

Message non lu par stephanie » 07 nov. 2007 12:55

en ce qui me concerne ça sera sur les demandeurs d'asile ...

moi

Message non lu par moi » 07 nov. 2007 13:19

moi je le fais sur la conciliation du travail et de la vie de famille !

blandine

Message non lu par blandine » 07 nov. 2007 14:03

salut a toutes.
moi mon sujet est sur la reconstruction d'une idéntité lorque l'on devient handicapé physique suite à un accident. Et je pense m'orienter vers le sport...mais je suis pa sure...
si quelqu'un fait le même sujet je suis prête à échanger.

pascale

Message non lu par pascale » 09 nov. 2007 11:29

bonjour,
ton sujet de mémoire m'intéresse beaucoup car je pense faire mon mémoire sur la consommation des ados dans les familles à faibles ressources ou surendettées. Peux-tu me donner ta biblio et tes infos sur ce public?
merci

Virginie

Message non lu par Virginie » 09 nov. 2007 13:26

Bonjour,

Mon sujet de mémoire portait sur le "game over social des joueurs de jeux vidéo"... Sujet très spécial, pas banal, et qui peut parfois faire peur, mais je rassure celles qui sont septiques, j'ai eu 15 à l'écrit et 14 à l'oral.

Bises à toutes

(sinon, j'ai effectué un stage dans un CADA donc pour ttes celles qui ont choisi de faire un mémoire sur les résidents en CADA, réfugiés politiques ou en attente du droit d'asile, je peux proposer mon aide :)

charlotte

Message non lu par charlotte » 09 nov. 2007 15:03

je le fais sur la réinsertion professionnelle des personnes devenues handicapées physiques après un accident (en milieu ordinaire).

Si vous voulez me contacter pour échanger, ou si vous avez fait votre mémoire sur ce thème, je laisse mon adresse email (la liste commence à se faire longue donc je ne lirai pas forcément les messages qui suiveront)

cécile

Message non lu par cécile » 10 nov. 2007 10:15

salut

moi je souhaite réaliser mon mémoire sur l'intégration des enfants trisomique au sein des établissements ordinaires.
cecile

stephanie

Message non lu par stephanie » 10 nov. 2007 10:45

bonjour virginie

je souhaite faire mon memoire sur les demandeurs d'asile... j'aimerai bien parler avec toi de ton experience en cada....
je te laisse mon mail stephanieluinaud@hotamil.com

bonne continuation
stephanie

Virginie

Message non lu par Virginie » 11 nov. 2007 14:35

Salut à toutes et tous,

Je fait mon mémoire sur la réinsertion ou l'insertion professionnelles des femmes en situation de monoparentalité. J'ai lu un seul livre pour le moment"monoparentalité précaire et femmes sujet" de Gérard Neyrand. Si vous avez des pistes ou si certain d'entre vous traitent du même sujet ce serait sympa de se mettre en contact. Mon mail: vmontes27@aol.com

Merci et bon courage à tous et toutes

Virginie (9/11==>13:26)

Message non lu par Virginie (9/11==>13:26) » 12 nov. 2007 12:09

On est plusieurs virginie, ça porte a confusion la =) pas de pb stephanie, je veux bien t'aider, je te met dans mes contacts msn (mm si j'y vais pas souvent =)

virginie du 92

Répondre