Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP pas d'idée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

EP pas d'idée

Message non lu par mélanie » 09 nov. 2007 20:41

alor jai fai mon stage avc des personne handicapé mentaux psychique adultes ds une association ALVE le but de l'Association est de promouvoir des lieux de vie et des services au profit des personnes sujettes à des troubles psychiques, en vue de restaurer leur autonomie et de créer les conditions optimales d'une réinsertion sociale." voila si tu veux plus d'info demande moi merci bcp et bonne soiré

looloo

Re: EP pas d'idée

Message non lu par looloo » 10 nov. 2007 00:10

En fait, c'est une structure assez complexe pour un futur TESF, mais un EP reste possible.
Quand tu étais dans la structure, est-ce que tu as remarqué des manques? au niveau alim par exemple, des repas déséquilibrés ou encore des collations trop riches... (c'est l'exemple typique, je sais!!!) Je ne connais pas trop ces structures, les personnes handicapées mentales oui, mais les troubles psychiques, ça reste encore assez flou...
Est-ce que tu as demandé aux professionnels s'ils avaient repérés des besoins par rapport au public, aux locaux, ou même vis à vis du personnel (c'est ce que j'ai fait pour mon EP, un projet pour le personnel lui même)...
Quelles étaient les activités pour le public dans cette structure???
Je suis désolé, je te pose beaucoup de questions... mais c'est vrai que l'EP est une épreuve un peu galère et je suis sure que tu peux trouver quelquechose d'intéressant à faire dans cette structure... Quand tu en seras un peu plus sur le thème général de ton EP, je pourrais toujours t'aider un peu dans la méthodo...
Bon courage!!!

Répondre