je pense faire mon mémoire sur les travailleurs pauvres mais je ne c'est pas du tout comment faire pour les interroger et les trouvers. J'ai peur qu'ils fassent partis de groupes trop différents et que de ce fait le public ne serai pas assez défini.
Comment faire???
Merci d'avance si vous avez des idées.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire ou trouver la population
-
elo
Re: mémoire ou trouver la population
tu peux trouver des travailleurs pauvres au resto du coeur, dans les centres sociaux ou à la caf car leurs faibles revenus leur donne droit à des prestations
-
Karen
Justement si ton public c'est les travailleurs pauvres, c'est intéressant de voir 2 ou 3 structures. Par exemple asso intermédiaire, chantier d'insertion, intérim,etc...
Je pense que se restreindre à une structure c'est un peu juste si ton public peut se trouver dans différentes institution. Sauf si tu définis un public précis venant d'une structure mais il faut que se soit justifié par ton thème.
J'ai fais mon mémoire sur les détenus, j'en ai rencontré en maison d'arrêt, en CHRS (ex-détenus), et par une autre asso pour varier les parcours et ne pas avoir qu'un public d'ex-détenus passant par des dispositifs sociaux.
Je pense que se restreindre à une structure c'est un peu juste si ton public peut se trouver dans différentes institution. Sauf si tu définis un public précis venant d'une structure mais il faut que se soit justifié par ton thème.
J'ai fais mon mémoire sur les détenus, j'en ai rencontré en maison d'arrêt, en CHRS (ex-détenus), et par une autre asso pour varier les parcours et ne pas avoir qu'un public d'ex-détenus passant par des dispositifs sociaux.
-
Noémie
bjr, demande de renseignements à Karen
je fais également un mémoire sur les détenus et plus précisament sur lé réinsertion sociale. je cherche des structures acceptant que je passe des entretiens avec les travailleurs sociaux.
tu as des adresses?...
merci d'avance
je fais également un mémoire sur les détenus et plus précisament sur lé réinsertion sociale. je cherche des structures acceptant que je passe des entretiens avec les travailleurs sociaux.
tu as des adresses?...
merci d'avance
-
lili
Bonjour,
je suis en stage en ccas et il y a beaucoup de "travailleurs pauvres" qui viennent, en grande augmentation d'ailleurs d'après les CESF...
je suis en stage en ccas et il y a beaucoup de "travailleurs pauvres" qui viennent, en grande augmentation d'ailleurs d'après les CESF...