Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gautier

Re: salaire cesf

Message non lu par gautier » 09 nov. 2007 13:50

Salut !

Pour ma part je viens d'intégrer le Conseil général de l'Oise... Mon salaire net est de 1550 € environ sans reprise d'ancienneté.
Je bossais dans une association juste avant : 1650 € /mois net après 8 ans d'expérience mais avec plus d'avantages (cheques vacances, mutuelle, tirs groupés...)

bye Sandrine

toto

Message non lu par toto » 09 nov. 2007 15:41

hello

à propos de négociation de salaire, vous faites pas avoir, en voici un exemple :

A la fin d'un entretien d'embauche,
la présidente de l’association demande à une jeune cesf, fraîche émoulue :
- "Et vous aviez pensé à quel salaire de départ ?
La jeune répond :
- Dans les environs de 100 000 € par an, négociable en fonction des avantages annexes.
- Bien, dit la présidente, que diriez-vous alors d'un contrat en cdi avec 5 semaines de congés payés, 14 jours fériés en sus dans l'année, frais médicaux et dentaires pris en charge par l’association, fonds de retraite vous donnant à 50 ans une retraite équivalente à 85 % de votre meilleur salaire, plus une voiture de fonction de type alpharoméo changée tous les deux ans ?
La jeune femme se dresse sur son siège ébahie :
- Whoaaaa ! Vous êtes sérieuse ?
- Non, répond la présidente, mais c'est vous qui avez commencé !

:diable:

CESF92

Message non lu par CESF92 » 09 nov. 2007 21:56

C'est drôle, mais moi j'ai passé des entretiens loin de l'être !

Plusieurs fois, on m'a demandée si je prenais le poste sans que le salaire me soit communiqué !

Quand on pose la quetion du salaire, les employeurs ont l'air choqué !!! C'est quand même un monde, on ne va pa bosser gratuitement !

Et alors négogier le salaire, c'est encore pire. C'est à peine si on ne vous jette pas dehors. Moi on a refusé de m'embaucher car j'ai voulu négocier. L'employeur n'a même pas voulu discuter et a été désagréable au plus haut point.

Les employeur oublient que nous ne sommes pas bénévoles !

Quand je vois le salaire de certaines CESF, je suis choquée.

CESF92

oror

Message non lu par oror » 10 nov. 2007 12:11

Bonjour,
Je viens de lire vos messages. Effectivement, ceux de IDF ont d salaires bien sympas...Mais bon que faire quand on est dans le sud avec le soleil la campagne, on peut pas tout avoir quand même!!!
Je travaille dans une assoc dans le vaucluse ou je suis chargée d suivis impayés et relogements. Depuis 2 ans j'étais en CDD 1333 euros net. J'ai signé un CDI il y a 1 semaine et mes efforts ont bien été récompensés : 1460 euros net. Belle progression en 2 ans. Courage à vous! Le salaire c motivant mais parfois on oubli presque la finalité pour laquelle on a choisi ce secteur d'emploi...

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 10 nov. 2007 22:39

Bonjour D,

Tu travailles pour une mutuelle privée et je souhaiterais savoir en quoi consiste ton travail.
Merci d'avance.
Laetitia

babou

Message non lu par babou » 11 nov. 2007 17:57

salut à toutes,
quel est le salaire lorsque l'on travaille certains week end et soirée, exemple: foyer d'hébergement pour PH sous la cc 66 ??? merci d'avance

intidar

Message non lu par intidar » 11 nov. 2007 19:32

Bonjour D je voulais savoir en quoi consiste ton travail car j'ai un entretien d'embauche auprès d'une société d'assurance et mutuelle et je sais pas trop en quoi consiste le travail sur le terrain. merci d'avance J'ai entretien bientot

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 nov. 2007 08:35

Bonjour,
Il est vrai que le salaire d'une CESF est scandaleux; les TS sont payés une misère. Je n'ai pas obtenu ma 3 ème année, actuellement je ne possède que le BTS ESF, je me demande si je vais le repasser. Je travaille auprès de personnes handicapées, et j'ai la propostion d'un poste en CER dont le salaire est de 1550 euros net et en province.

léléne

Message non lu par léléne » 12 nov. 2007 09:27

laetitia,
que siginifie cer? en effet 1550euros net en province c'est une opportunité que tu n'as pas tous les jours

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 nov. 2007 11:12

léléne,
CER signifie centre éducatif renforcé par contre celui ci accueille que des filles.

Répondre