Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage sur castres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie81

recherche de stage sur castres

Message non lu par julie81 » 12 nov. 2007 14:22

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere année Bts ESF et je recherche un stage à effectuer sur castres et les alentours pour le mois de décembre.
J'ai de grosses difficultées: que des réponses négatives...
Auriez vous des structures que je pourrais contacter?
merci d'avance

nini

Re: recherche de stage sur castres

Message non lu par nini » 12 nov. 2007 15:11

je ne suis pas de castres mais il faut que tu cible le public avec lequel tu aimerais faire ton stage sinon as tu pensé : au maison de retraite,ccas,cat,ime,centre médico social, association,mairie,service d'aide à domicile,mission locale insertion...

emilie

Message non lu par emilie » 13 nov. 2007 13:01

coucou !
nou revoila lol !
on cété parlé pendant l'été il me semble ...
alors pour les stages a castres, va voir au foyer de jeunes travailleurs, ils prennent il me semble ...
sinon, je ne sais pas trop ... pui jespère ke c pa tro la galère parce ke la je fai ma troisième année parce alternance a dijon, g un employeur mais je suyis de castres a la base (ma famille et mes amis sont la bas..) mais je souhaite profiter de mes stages rapport de stage kil fo absolument faire o prè dune conseillère pour redécendre a castres donc jespère ke cela ne va pa ètre tro difficile ...

sinon écri un lettre globale a la mairie et ils tenverront, si ils le veulent ver des structures ki en dépendent..
tu cherches un stage avec un cesf ??
si c'est pa obligatoire g dotres^pistes ..
tien moi o courant courage a bientot

vanessa81

Message non lu par vanessa81 » 13 nov. 2007 16:28

Bonjour,

Concernant ta recherche de stage, faut il qu'il y est obligatoirement une cesf ? Quel stage c'est ? Le premier (celui de découverte du métier) ou celui de l'EP ?
Au FJT de castres, je pense pas qu il y est une CESF. Ce sont des éducs.
Moi, je suis de Castres et j avais fait mes stages à l office HLM, à l'association Aide à domicile Agardova, au FJT. Je sais qu'ils prennent des stagiaires à l APAJH à la planésié. Tu as des CESF à la mission locale, à l'association ensemble, à l'adar d'aussillon, au compagnons batisseurs. Moi je suis CESF en poste au CLIC de graulhet mais je suis en remplacement et je finis le 31 décembre alors je sais pas si le bureau accepterait. De plus, je n'ai le DE que depuis 2006. Mais bon, on peut voir si t es en difficultés comment s'arranger.
Tiens moi au courant.
Vanessa

Répondre