Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Re: salaire cesf

Message non lu par So » 12 nov. 2007 12:43

Laetitia, 1550 euros net en province sans avoir le diplôme de CESF?!! tu trouves que c'est peu??
(ou j'ai mal compris..)

ju

Message non lu par ju » 12 nov. 2007 12:53

Kikou!
D. peux-tu nous détailler tes missions dans ta Mutuelle privée? Cela m'intéresserait beaucoup de connaître ta place de CESF...
Moi je suis dans une caisse de retraite, mais je me trouve un peu à côté de la plaque malgré que je sois au service Action Sociale...

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 nov. 2007 14:59

So,
non justement je trouve que le salaire de CESF est scandaleux après ce que j'ai pu lire des messages d'avant. Je comprend pas pourquoi le diplome de CESF est dévalorisé à ce point!!!Ca me donne meme pas le gout de le repasser.

angélique

Message non lu par angélique » 12 nov. 2007 16:03

salut a tous et toutes

pour ma part e suis embauchée en tant que coordinatrice d'un CLIC (que je suis seule a gérer par aileur)et je touche 1283€ net par mois.

vous me direz c'est énorme pour un premie poste! c'est sur mais pas quand on habite dans les alpes maritimes (a nice plus exactement)!! en effet içi et on peut le cmparer a paris, pour un minuscule appartement de'a peine 20m2 o je dois payer 630€!!!! une abération! alors quand ovous avez la moitié de votre paye qui part dnas le loyer plus tout ce qu'il y a autour et ben 1283€ net par mois c'estpas cher payé!
surtou avec les responsabilités que j'ai: je suis seule a gérer un service qui intervient sur 13 communes( soit environ 20000 personnes potentiellement utilisateur du CLIC)et tout le reste du travail c'est bibi qu se le tape en plus du social!
alor il est vrai que nos employeurs oublie trop souvent que nous ne bossons pas bénévolement!!!

alors je voudrait pousser un coup de geule sur cette dévalorisation totale du travail effectuer par nous: CONSEILLER ESF!

Roz

Message non lu par Roz » 12 nov. 2007 18:59

J'avais laissé un message en juillet, étant dans une asso d'aide à domicile...
Ayant changé de poste, voici mes nouvelles données :
toujours cesf en IDF dans un organisme de sécurité sociale, à 1430 € net par mois plus 13ème mois et CE intéressant, horaires variables... et une équipe sociale soudée et bosseuse !
Pour moi, ce sont de meilleures conditions de travail avec un salaire (et des avantages CE, transports...) intéressants.

Je réagis au message d'angélique également :
je te soutiens totalement !!!!!

Même si ma situation n'est pas à plaindre (loin de là...enfin c'est mon point de vue...), je vois bien mes anciennes camarades de promo galérer pour trouver un CDI et/ou un salaire "acceptable".
Les prix (immobilier, essence, coup de la vie en général...) flambent, mais pas les salaires ! (surtout à la vue des responsabilités que nous pouvons avoir.

élodie

Message non lu par élodie » 15 nov. 2007 17:09

Comment as tu décroché cet emploi en clinique privée?Quelles sont tes fonctions??
Moi je suis chargé d'insertion dans une association avec mon diplôme d'Etat de CESF.

carole

Message non lu par carole » 15 nov. 2007 17:30

Je bosse en dans un CHRS (35h cdi) depuis deux ans maintenant et je gagne 1852€ net par mois avec prime de fin d'année (65% salaire brut) : milieu associatif

agat

Message non lu par agat » 20 nov. 2007 15:47

bonjour,
pourrais-tu préciser dans quel structure tu travailles, comment as tu obtenu le poste, quel est ton statut?
merci
tu peux me joindre sur agathe.pascal@hotmail.fr

Elodie B

Message non lu par Elodie B » 21 nov. 2007 17:21

bonjour,
je suis CESF et je travaille pour un caisse de retraite complémentaire, je gagne 1150€ nets pour 21h par semaine; mes collegues qui sont à temps complet touchent 1800€ net
ciao

Delph

Message non lu par Delph » 18 déc. 2007 10:00

les filles vous me faites rêver avec vos salaires avoisinant les 2000 euros mais il me semble tout de même que vous devez être 5 % à percevoir cette somme lol
en tout cas si vous en avez ras le bol appelez nous, on vous remplacera avec joie !! :)

Répondre