Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche livre sur les P.H

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

Recherche livre sur les P.H

Message non lu par lola » 09 nov. 2007 21:21

Bonsoir,

je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF, et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un livre intéressant sur les personnes handicapées? et plus particulièrement les PH mentales? si possible afin de mieux connaître ce public.
Si certain(e)s d'entres vous, on des infos, j'aimerai que l'on me laisse le titre et référence du livre.
Merci par avance.
A bientôt :bye:

babou

Re: Recherche livre sur les P.H

Message non lu par babou » 09 nov. 2007 22:08

Bonjour!
Je suis en 3eme année et j'ai fais tous mes stages auprès de PHM. Il y a plein de livre sur les PHM, il faudrait que tu précises ta recherche.

Je peux te conseiller:

Personnes handicapées : Le guide partique 2008 par APAJH

Tu peux taper cela sur amazon.fr et tu le trouveras ainsi que d'autres livres avec les résumés pour t'aider a choisir.

A+ babou

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 10 nov. 2007 12:48

Salut !!
Je viens de passer mon DE et j'avais effectuer mon mémoire sur l'autisme. J'ai des livres interessants sur ce sujet. si tu es intéressé dis le moi !
Sabrina

lola

Message non lu par lola » 10 nov. 2007 22:25

Bonsoir,

Merci pour vos infos.
Je précise ma recherche en vous indiquant que, j'ai effectuer mon stage dans une asso avec des PHM, je pense par la suite réaliser mon sujet d'EP dans cette structure.
Connaissez-vous le livre "les arrièrés de l'asile", j'ai une personne qui me le conseille mais je ne connais pas du tout et je ne sais pas du tout de quoi parle-t-il?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer?
Merci.
A bientôt :bye:

Marie

Message non lu par Marie » 12 nov. 2007 10:18

Bonjour,

La déficience intellectuelle : connaître, comprendre, intervenir. de JC Puel.

Il est très clair, très simple, il traie de différentes thématiques : le handicap, le rapport à l'emploi, la famille, les actions éducatives...
marie

babou

Message non lu par babou » 13 nov. 2007 21:26

salut!
je ne connais pas ce livre, mais tu peux trouver des résumés sur des sites de ventes de livres.
voila bon courage!
babou

Répondre