Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf, sur dossier...
-
laura
bts esf, sur dossier...
voila, depuis 2 ans je suis un pe ds le flou. je suis parti après le bac pour fair éduc spé, alors j'ai fai un an de fac afin d eme donner la chance de decouvrir le metier, et la je suis en prepa concours. seulement, je ne suis pas sure de l'avoir et plus ca va plus je decouvre le metier de conseillère esf, et j'avoue que je suis assez tenter. bien que le metier soit différent, il reste dans le social, et permet une otre approche. bref, ai je vraiment des chances d'etre accepter en bts avec c deux année derières mois ( fac ou g passer une seule session de partielle et g pa u) + prepa??
-
nini
Re: bts esf, sur dossier...
salut jsuis en 2éme année de bts esf et pour moi tu as toutes tes chances moi même j'ai fais une année avant de m'inscrire en bts et sa ne m'a pas pénaliser au contraire parfois sa apporte une expérience supplémentaire en plus tu est en prépa éduc dc sa reste ds le domaine social.en principe il y a une étude du dossier scolaire et parfois un entretien avec des profs pr voir ta motivation etc... bon courage pr la suite
-
charlotte
salut...
moi je suis aussi en 2ème année.
après mon bac (STT) j'ai fais une année de prépa éduc spé puis une année de fac (psycho) et enfin j'ai bosser un an dans un domaine complétement autre que le social... et pas de soucis pr intégrer par la suite un BTS ESF. j'avais un dossier correct et pdt l'entretien j'ai montré que j'étais motivée et prête à travailler pr combler d'éventuelles lacunes....
Bon courage pr la suite.
Charlotte
moi je suis aussi en 2ème année.
après mon bac (STT) j'ai fais une année de prépa éduc spé puis une année de fac (psycho) et enfin j'ai bosser un an dans un domaine complétement autre que le social... et pas de soucis pr intégrer par la suite un BTS ESF. j'avais un dossier correct et pdt l'entretien j'ai montré que j'étais motivée et prête à travailler pr combler d'éventuelles lacunes....
Bon courage pr la suite.
Charlotte
-
Delph
COUCOU laura,
je suis en 2e année BTS ESF et avant de m inscrire j avais fais mon diplome de préparatrice en pharmacie(que j ai eu) et une année de fac de biologie et j ai du faire mes demandes dans toutes les villes de la france (pas foid aux yeux) seulement une réponse positive sur liste d'attente grâce aux désistements d'autres candidates.
alors voilà ma situation j ai accepté pour tenter ma chance et ma grande galère maintenant c'est que je suis à 650 km de mes proches et je rentre aux vacances autant te dire que j 'en c...
et ma vieill voiture est essouflée mais si ça peut me faire décrocher le jackpot JE LE FERAIS ET REFERAIS! attendons les exams voir si les sacrifices ont payés..
allez courage à vous!
je suis en 2e année BTS ESF et avant de m inscrire j avais fais mon diplome de préparatrice en pharmacie(que j ai eu) et une année de fac de biologie et j ai du faire mes demandes dans toutes les villes de la france (pas foid aux yeux) seulement une réponse positive sur liste d'attente grâce aux désistements d'autres candidates.
alors voilà ma situation j ai accepté pour tenter ma chance et ma grande galère maintenant c'est que je suis à 650 km de mes proches et je rentre aux vacances autant te dire que j 'en c...
et ma vieill voiture est essouflée mais si ça peut me faire décrocher le jackpot JE LE FERAIS ET REFERAIS! attendons les exams voir si les sacrifices ont payés..
allez courage à vous!
-
yo
Après un bac STLaboratoire, j'ai fait une année de DUT génie biologique.
Voulant changer de voie, j'ai faire des dossiers dans tous les lycées publics de france qui proposaient le bts esf!!!
Avec toutes ces demandes, j'ai eu six réponses sur liste d'attente!!
Début septembre, j'ai été prise à Perpignan (je suis de dijon), j'ai commencé l'année a perpignan ou plutôt les deux premiers jours!!! Ensuite le lycée georges de la tour a metz m'a appelé (ayant de la famille dans le coin), j'ai repris la voiture et je suis parti a metz!!!
Une semaine après, le lycée de Dijon m'appelai pour me proposé une place!!!! Alors j'ai refait mes valises et je suis revenu chez moi!!!
Beaucoup de sacrifices au départ, un peu de chances et voila maintenant BTS en poche et tout va plutôt bien!!!
Tu as toutes tes chances, seul la motivation compte!!!!
COURAGE
Voulant changer de voie, j'ai faire des dossiers dans tous les lycées publics de france qui proposaient le bts esf!!!
Avec toutes ces demandes, j'ai eu six réponses sur liste d'attente!!
Début septembre, j'ai été prise à Perpignan (je suis de dijon), j'ai commencé l'année a perpignan ou plutôt les deux premiers jours!!! Ensuite le lycée georges de la tour a metz m'a appelé (ayant de la famille dans le coin), j'ai repris la voiture et je suis parti a metz!!!
Une semaine après, le lycée de Dijon m'appelai pour me proposé une place!!!! Alors j'ai refait mes valises et je suis revenu chez moi!!!
Beaucoup de sacrifices au départ, un peu de chances et voila maintenant BTS en poche et tout va plutôt bien!!!
Tu as toutes tes chances, seul la motivation compte!!!!
COURAGE