Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF après un bac L ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dou_

Re: BTS ESF après un bac L ?

Message non lu par Dou_ » 16 nov. 2007 14:00

bonjour,

J'ai passé mon BTS y a deux ans et je venais d'un bac L. Il est vrai que les matières scientifiques sont dures mais rien n'est insurmontable! De plus lors de l'examen tu as des matières qui se melangent et se completent par exemple biologie et alimentation ce qui fait que tu peux te rattraper en alimentation si tu es plus faible en biologie et au final ta note ne sera pas catastrophique! Tu as aussi différents coeff par exemple je me suis rattrapée en couture qui est coeff 5 ou en EP qui est coeff 5 aussi. Donc, si ca te plait vas y fonce!

Bon courage! :wink:

fanny

Message non lu par fanny » 16 nov. 2007 14:57

j'ai un bac L j'etais nulle en matiere scientifique et j'ai fait le bts et je l'ai eu dc c'est possible si tu t'investie moi c'est en bio et en phisique que j'ai eu mes meilleures notes alors c'est vraiment possible bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 20 nov. 2007 00:42

Bonjour
Si tu as la motivation je te dis FONCE!
Je viens moi même d'un bac L et j'ai eu le BTS cette année avec une moyenne générale de 14.8! Alors effectivement les L s'en sortent bien, et je ne suis pas le seul exemple!
Mais pense à te concentrer durant tes deux années de formation sur les matières scientifiques et à ne jamais lacher prise!
Tu t'en sortiras surement très bien
Bon courage

Marlène

Message non lu par Marlène » 05 janv. 2008 00:34

Coucou!
je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF. Au préalable, tout comme toi, j'avais effectué une terminale L. Plusieurs filles de ma classe ont également suivi un cursus literaire.
Je dois t'avouer que les matières scientifiques sont très représentatives dans le BTS. Il y en a beaucoup surtout en première année. A la base, je déteste la

Nanou

Message non lu par Nanou » 05 janv. 2008 20:22

Un conseil fonces, j'ai réussi à avoir le BTS ESF avec un bac L et après un an de fac !

Répondre