Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

evaluation d'action co

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

evaluation d'action co

Message non lu par marie » 15 nov. 2007 19:17

Bonjour,
Je recherche des idées pour évaluer une action co en lien avec la parentalité? Auriez-vous des pistes?

Claire

Re: evaluation d'action co

Message non lu par Claire » 16 nov. 2007 12:59

Bonjour,
Ton évaluation porter sur l'atteinte ou non des objectifs de l'action. Tu prends chaque objectif et tu le "mesure".
Tu peux t'appuyer sur divers outils : observation pendant cette action, questionnaire, réunion d'évaluation, évolution que tu auras pu repérer (ou tes collègues) que les destinataires de cette action, comment les personnes en ont parlé...
Claire

marie

Message non lu par marie » 16 nov. 2007 17:07

Bonjour et meerci de ton message. En faite, je souhaiterai sortir du questionnaire classique qui permet d'évaluer la satisfaction des participants; je cherche un outil plutot ludique et simple qui permet aux personnes éloigné de l'écriture de pouvoir s'investir quand même. Je pensas à une évaluation chiffré, auriez-vous déjà pratiqué quelquechose de ce genre?

Claire

Message non lu par Claire » 19 nov. 2007 09:28

Bonjour,
Peut être tout simplement utiliser l'oral lors d'une réunion d'évaluation...?
Si tu nous dit quelle est l'action et ses objectifs, on peut peut être trouver des idées adaptées?...
Claire

Répondre