Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury anti-CNED?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: jury anti-CNED?

Message non lu par corinne » 14 nov. 2007 15:54

A prof et membre du jury

Merci, et sans ironie cette fois, d'avoir bien voulu répondre et donner votre point de vue sans pour autant que les cnediens ou ancien cnediens n'aient le sentiment ou l'impression d'être juger péjorativement. Et effectivement, c'est la méthodo du cned par rapport aux exigences de l'académie qui fait défaut à l'origine et non "l'origine scolaire" de l'étudiant. Cependant, on peut regretter que quelques membres de jury ne soient pas tout à fait objectifs face à ca, mais comme partout, il faut de tout pur faire un monde, et donc un jury!

toto

Message non lu par toto » 14 nov. 2007 19:06

merci prof et membre de jury

mais vous ne répondez-pas à ma question

est-il possible comme l'affirme Tazou que les candidats "libres" soient convoqués à l'examen à une date différente de celle des candidats classiques ? auquel cas il est facile de les différencier et pourquoi pas de les discriminer... par expérience je sais que parfois cela peut arriver, sans remettre en cause la grande majorité des jurys, mais, mais...

ou

Tazou ment-elle quand elle l'affirme ?

merci de nous dire si cela est possible

:hein?:

grenouille

Message non lu par grenouille » 14 nov. 2007 21:06

j'ai une amie qui a passé cette année son DE via le CNED et lors de son oral un des membre du jury lui à fait remarquer qu'il était dommage qu'elle ai suivi sa formation au CNED car selon lui elle aurai pu avoir de très bon résultat si elle avait été scolarisé... étrange tout de même et très discriminatoire surtout

Angelik

Message non lu par Angelik » 15 nov. 2007 10:57

Ctte année le jury m'a demandé d'ou je venais...j'ai dit la vérité CNED... on m'a répondu "Ok, c'était juste a titre info, car on sent en vous de bonnes aptitudes..."

Alors, perso, je dirais, que si on a bossé SERIEUSEMENT, si on a le recul et l'analyse nécessaire, CNED ou pas on aura le diplome! Mes notes a l'écrit ne volent pas haut mais j'ai bien réussi les oraux.

Quand on rate quelque chose dans la vie, c'est de notre faute (majoritairement), ca fait mal, mais chercher des excuses c'est se voiler la face : Voila le constat que j'ai fait apres un échec en 2005 alors que j'étais en IRTS et une réussite cette année via le CNED.

chacha 23

Message non lu par chacha 23 » 15 nov. 2007 11:41

Bonjour,

Je voulais savoir où peut-on se procurer les rapport de jury ?

Merci

toto

Message non lu par toto » 15 nov. 2007 20:25

hello

Tazou écrit :
"... Et je confirme que pour mes 2 examens, toutes les personnes présentent aux horaires de mes convocations étaient en candidat libre...
un hazar ? "

l'affirmation de Tazou est-elle possible ?

ou tazou ment t-elle ??????????

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

toto

Message non lu par toto » 16 nov. 2007 13:39

hello

Tazou écrit :
"... Et je confirme que pour mes 2 examens, toutes les personnes présentent aux horaires de mes convocations étaient en candidat libre...
un hazar ? "

:hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

toto

Message non lu par toto » 17 nov. 2007 13:59

hello

Tazou écrit :
un hazar ? "

:hein?: :?: :hein?: :?: :hein?: :?: :hein?: :?: :hein?: :?: :ID: :ID:

toto encore

Message non lu par toto encore » 18 nov. 2007 20:08

hello

Tazou écrit :
un hazar ? "

:-:

Lili

Message non lu par Lili » 19 nov. 2007 16:58

Bonjour. Pour répondre à ta question Toto, lorsque j'ai passé mes oraux à Toulouse cette année, il y avait aussi des filles et garçons qui le passaient en candidat libre et par le cned alors que moi j'étais inscrite en lycée. Faudrait pas trop s'emballer non plus!

Répondre