Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

épicerie sociale

Message non lu par Marion » 05 nov. 2007 18:15

Bonjour je suis actuellement en BTS ESF et j'aimerais me renseigner sur le rôle et les actions de la CESF dans une épicerie sociale merci d'avance

Violaine

Re: épicerie sociale

Message non lu par Violaine » 05 nov. 2007 19:22

Je viens d'avoir mon diplome, et j'ai pu recontré des cesf qui y travaillaient, elles avaient un role de gestion des bénévoles (formations, réunions...), de gestion du stock parfois, et des actions collectives ou individuelles auprès des familles, qui touchent surtout le budget et l'équilibre alimentaire...

Marion

Message non lu par Marion » 08 nov. 2007 22:38

merci violaine de m'avoir répondu

marie

Message non lu par marie » 20 nov. 2007 21:08

Salut ,
moi j'ai fait mon stage dans une épicerie gérée par un CCAS, la CESF avait un role d'accompagnement ssocial des bénéficiaires (souvent en complément de d'autres travailleurs sociaux qui accompagenent les béénficiaires depuis plusieurs années. Il n'y avait pas de bénévoles et la CESF était la supérieure hiérarchique des autres membres de la stucture. Elle a également u role dans l'approvisionnement des produits de l'épicerie. Avec des partenaires elle concoit, met en place et évalue des animations collectives.

bon courage, si tu as besoin de d'autres info , n'hésites pas

Répondre