bonjour a tous et à toutes,
je suis CESF et j'ai un entretien dans une maison de quartier. bien qu'ayant fait un stage en centre social, je souhaiterai connaitre la différence entre un centre social et une maison de quartier. L'un beneficie de l'agrément caf (le centre social) mais pour le reste?
merci de m'eclairer
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence centre social et maison de quartier
-
melie
Re: différence centre social et maison de quartier
Bonjou cricri,
On ne peut pas faire la différence car une maison de quartier n'est pas un nom qui donne un statut institutionnel proprement défini.Je travaille dans un centre social et beaucoup de personnes utilisent le terme "maison de quartier". Je pense que lorsque l'on parle d'une maison de quartier, il s'agit plutot d'une sructure municipale. Tu devaris peut être de renseigner auprès de la mairie avant ton entretien..
On ne peut pas faire la différence car une maison de quartier n'est pas un nom qui donne un statut institutionnel proprement défini.Je travaille dans un centre social et beaucoup de personnes utilisent le terme "maison de quartier". Je pense que lorsque l'on parle d'une maison de quartier, il s'agit plutot d'une sructure municipale. Tu devaris peut être de renseigner auprès de la mairie avant ton entretien..
-
julie
Re: différence centre social et maison de quartier
j'ai fais plusieurs stages dans des maisons de quartier sur une même commune. Ils ont l'agrément caf et sont considérés comme centre sociaux.