Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseignant ds le 44 ou 85

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred85

enseignant ds le 44 ou 85

Message non lu par Fred85 » 22 nov. 2007 11:38

Je voudrais connaitre les modalités pour enseigner dans les académie de loire atlantique ou vendée sans avoir le coucours.
Quelles matières il est possible d'enseigner et pour qui?
comment proceder?

Merci d'avance

Anne

Re: enseignant ds le 44 ou 85

Message non lu par Anne » 22 nov. 2007 15:16

Tu es CESF et tu voudrais enseigner?

Ayant le BTS ESF je suis en poste sur un remplacement d'enseignant sur le 13, il s'agit de professeur de Biotechnologie. On peut enseigner jusqu'à 23 matières sur plusieurs sections CAP, BEP,....
Actuellement j'enseigne la microbiologie, la nutrition, la technologie(haitat), la Vie Sociale et professionnelle, les sciences de l'alimentation, l'entretien des locaux et des équipements, sur des classes de BEP Carrières sanitaires et Sociales et CAP Agent Polyvalent de Restauration.
Malheureusement il faut aussi passer le PLP 2 Biotechnologie pour être titulaire du poste.

Bon courage en espér

Répondre