Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'actions stage sur l'alimentation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

idées d'actions stage sur l'alimentation

Message non lu par babou » 20 nov. 2007 20:45

Bonjour!
Je suis en stage dans un Centre social et je recherche des idées d'actions autour de l'alimentation à menées auprès de public en situation de prcarité.
Merci pour vos conseils.
babou

pim

Re: idées d'actions stage sur l'alimentation

Message non lu par pim » 21 nov. 2007 05:50

Bonjour,
en quelle année es-tu, et quel est ton stage?

babou

Message non lu par babou » 21 nov. 2007 07:53

Bonjour!
Je suis en troisième année et en stage dans un centre social ou la CESF accueil des personnes bénéficiant du RMI ou en situation de précarité.
Merci

lulu

Message non lu par lulu » 21 nov. 2007 11:51

je te propose une réunion où tu expliquerai comment bien manger avec qlq euros. C'est un projet bien adapté à ton lieu de stage. Vas sur le site du CERIN ils ont des fiches concernant l'alimentation. Tu y trouveras de nbreuses idées. Bonne continuation

babou

Message non lu par babou » 21 nov. 2007 19:37

Bonsoir lulu!
Merci pour ta réponse mais je cherche qqch de plus original et qui rende les usagers acteurs et pas que spectateurs.
Merci bcp quand meme.
Babou

maya

Message non lu par maya » 21 nov. 2007 20:05

pourquoi ne pas travailler autour du thème des repas de fêtes (bientôt noÊl )mais pourquoi pas repas autour des anniversaires, des fêtes des 5 continents
les usagers doivent absolument être acteurs, participer et s'impliquer dans un projet, j'avais travaillé en partenariat avec les jardins ouvriers dont certains usagers étaient bénéficiaires , puis avec les enfants nous avions planté des plantes aromatiques et cuisiner à partir de cette mini récolte
j'ai toujours associé les usagers dès l'achat des denrées
voilà qq idées en vrac
bon courage
maya

Claire

Message non lu par Claire » 22 nov. 2007 09:55

Bonjour,
Il faut dans un premier temps que ça corresponde aux besoins du public...
Quels sont-ils?
Tu définis des objectifs par rapport à ça, puis tu définis le déroulement de ton action en fonction de ce que tu souhaites atteindre...
Claire

babou

Message non lu par babou » 22 nov. 2007 13:00

Bonjour Claire
Merci pour ta réponse. Je l'ai précisé un peu plus haut il s'agit de personnes en situation de RMI qui ont perdus cetains repères et ont besoins d'aide pour se réinsérer socialement et professionellement.
Merci
A+
BABOU

Répondre