Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche de poste aemo
-
vanessa
fiche de poste aemo
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une fiche de poste de CESF en action éducative en milieu ouvert.
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une fiche de poste de CESF en action éducative en milieu ouvert.
Merci d'avance.
-
syl
Re: fiche de poste aemo
Bonjour, je suis cesf dans un service AEMO, j'ai la même fiche de poste que les éducs ou les AS travaillant dans ce même service.
Je prends en charge des mesures au même titre que les autres ts.
Y-a-t-il une demande particulière derrière votre question?
Je prends en charge des mesures au même titre que les autres ts.
Y-a-t-il une demande particulière derrière votre question?
-
moi
Bonjour Syl
un poste dans un service aemo m'intéresserait mais je veux être sure de ne pas quitter mon poste actuel et le regretter plus tard...
pourrais tu me présenter rapidement tes missions et ton travail au quotidien, ce qui te plait dans ce travail et ce qui est plus diificile.
Merci.
un poste dans un service aemo m'intéresserait mais je veux être sure de ne pas quitter mon poste actuel et le regretter plus tard...
pourrais tu me présenter rapidement tes missions et ton travail au quotidien, ce qui te plait dans ce travail et ce qui est plus diificile.
Merci.
-
Fred85
ça m'interesserait de connaitre la finalité, but, objctifs et public concernant les mesures d'AEMO
Merci
Merci
-
geoeo
je n'ai rien contre votre profession, mais comment un employeur sérieux, peut-il confier un poste d'aemo à une cesf, avec les mêmes mission?
c'est une hérésie ou un scandale. Avec un seul stage et sans secret professionnel. c'est grave. je suis désolé mais je le pense sincèrement et je respecte tout à fait les cesf. mais à ce moment là, à quoi servent donc les formations d'educ et d'as?
c'est une hérésie ou un scandale. Avec un seul stage et sans secret professionnel. c'est grave. je suis désolé mais je le pense sincèrement et je respecte tout à fait les cesf. mais à ce moment là, à quoi servent donc les formations d'educ et d'as?
-
Gaelle
je suis tres enervée par ce genre de message. en effet etant travailleur social ( je pense AS ou educ) peut tu devaloriser le diplome de tes collegues?
vive la solidarité entre travailleurs sociaux
en effet les cesf on qu'un seul stage mais ca c'est la formation et pour ton information les CESF sont des travailleurs sociaux au meme titre que les AS et educ et donc elles sont soumis au meme secret professionnel.
je pense que tu ne travaille pas avec des cesf car tu parle sans connaitre notre de travailler.
alors l'heresie ou le scandale c'est de devaloriser c'est collegues.
vive la solidarité entre travailleurs sociaux
en effet les cesf on qu'un seul stage mais ca c'est la formation et pour ton information les CESF sont des travailleurs sociaux au meme titre que les AS et educ et donc elles sont soumis au meme secret professionnel.
je pense que tu ne travaille pas avec des cesf car tu parle sans connaitre notre de travailler.
alors l'heresie ou le scandale c'est de devaloriser c'est collegues.
-
genegnen
secret professionnel par la fiche de poste en l'occurence mais pas par statut profesionnel. je maintient car je connais les cesf, j'y a eiseigné pendant 10 ans, que vous n'êtes pas assez formé pour l'aemo, maintenant si tu ne veux pas l'entendre c'est pas mon problème mais celui des employeurs...
-
moi
seul les AS ont de part leur profession l'obligation de secret professionel, les éduc ne l'ont pas !
c'est l'institution qui l'instaure dans ces cas là!
après je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas assez de stage ... mais c'est un autre problème!
c'est l'institution qui l'instaure dans ces cas là!
après je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas assez de stage ... mais c'est un autre problème!
-
genegnen
la question est justement de savoir si vous avez suffisamment de qualifications pour faire de l'aemo, pour moi, c'est non, par contre vous l'emportez sur les as pour le collectif et autres types de suivis notamment en structure fermée
-
pat
Bonjour,
les propos du geogeo sont assez hallucinants! Quoiqu'il en soit je tiens juste à te dire GEOGEO qu'il me semble que l'Ethique est étudiée dans toutes les formations de travailleurs sociaux (je me trompe peut-être, mais étant CESF j'en suis sûr en ce qui nous concerne)!!!
De plus je pense qu'une fois diplômé, on continue à se "former" sur le terrain. C'est très prétentieux de débuter un emploi en pensant tout savoir.
Enfin, il n'est précisé nulle part que le poste en AEMO corresponde à une première expérience professionnelle, cette argument d'un "seul stage" n'est pas valable.
Moi j'suis CESF, j'ai travaillé en tant qu'Educ en MECS et en CEF! Et pourtant ils ne manquaient pas de candidats! Va leur dire toi qu'ils sont pas sérieux comme employeur!
les propos du geogeo sont assez hallucinants! Quoiqu'il en soit je tiens juste à te dire GEOGEO qu'il me semble que l'Ethique est étudiée dans toutes les formations de travailleurs sociaux (je me trompe peut-être, mais étant CESF j'en suis sûr en ce qui nous concerne)!!!
De plus je pense qu'une fois diplômé, on continue à se "former" sur le terrain. C'est très prétentieux de débuter un emploi en pensant tout savoir.
Enfin, il n'est précisé nulle part que le poste en AEMO corresponde à une première expérience professionnelle, cette argument d'un "seul stage" n'est pas valable.
Moi j'suis CESF, j'ai travaillé en tant qu'Educ en MECS et en CEF! Et pourtant ils ne manquaient pas de candidats! Va leur dire toi qu'ils sont pas sérieux comme employeur!