bonjour,
je souhaiterais savoir à quoi correspond le dispositif d'urgence? Est ce que c'est seulement l'hébergement en foyer ou autre chose?
En gros je ne sais rien du tout sur ce sujet et j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire de ses lumières.
MERCI!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dispositif d'urgence
-
lilo
Re: dispositif d'urgence
Bonjour carine,
Je suis toute jeune professionnelle dans une assos qui gère un CHRS mais aussi un dispositif d'urgence. Ce dispositif s'adresse aux personnes qui n'ont pas de logements pour le soir même et donc dans l'urgence.
Il y a tout d'abord le 115, où les personnes ont un premier entretien téléphonique et selon les places disponibles dans les différentes structures d'hebergements sur le depatement, ils sont orientés (après être reçu par le samu social).
ENsuite il y a d'autres assos ou structures indépendantes du 115 qui ont, soit une structure d'hebergement avec des places d'urgences, ou propose des nuitées d'hôtels (souvent 3 nuits renouvelables).
Ces assos indépenda,tes s'adresse la plupart du temps à des publics spécifiques en lien avec la spécifité de l'asso.
Voilà en espérant t'avoir aidé...n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Je suis toute jeune professionnelle dans une assos qui gère un CHRS mais aussi un dispositif d'urgence. Ce dispositif s'adresse aux personnes qui n'ont pas de logements pour le soir même et donc dans l'urgence.
Il y a tout d'abord le 115, où les personnes ont un premier entretien téléphonique et selon les places disponibles dans les différentes structures d'hebergements sur le depatement, ils sont orientés (après être reçu par le samu social).
ENsuite il y a d'autres assos ou structures indépendantes du 115 qui ont, soit une structure d'hebergement avec des places d'urgences, ou propose des nuitées d'hôtels (souvent 3 nuits renouvelables).
Ces assos indépenda,tes s'adresse la plupart du temps à des publics spécifiques en lien avec la spécifité de l'asso.
Voilà en espérant t'avoir aidé...n'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
carine
je te remercie de m'avoir répondu lilo, si j'ai d'autres questions sur ce sujet je te ferais signe!
encore merci de tes lumières!
:bye:
encore merci de tes lumières!
-
Claire
Bonjour,
Suite a la loi sur le droit au logement opposable, l'hébergement d'urgence tend à dipsaraitre afin d'être remplacé par des places dites de stabilisation.
Je te conseille de te procurer le texte de cette loi et circulaire qui y fait suite sur le principe de continuité dans l'hébergement.
Claire
Suite a la loi sur le droit au logement opposable, l'hébergement d'urgence tend à dipsaraitre afin d'être remplacé par des places dites de stabilisation.
Je te conseille de te procurer le texte de cette loi et circulaire qui y fait suite sur le principe de continuité dans l'hébergement.
Claire
-
laure
Dans l'urgence il y a les maraudes du samu social ou d'autres associations qui viennent à la rencontre des personnes dans la rue (à pied, en camions, maraude psy, souvent il y a un travailleur social et une infirmiere, pour les toxico,) médecin du monde qui reçoit les personnes pour la santé, les réseaux Pass à l'hopital (je sais pas vraiment si ca relève de l'urgence) en tout cas c'est pour les personnes sans couverture social, et puis les accueils de jour qui travailles parfois dans l'urgence.
Il y a aussi les niveaux de froid déclenché par la préfecture qui détermine l'ouverture aux horaires plus large des associations, les places d'urgences, les plans départementaux..dans ASH il y a régulièrement des articles.
BOn courage
Il y a aussi les niveaux de froid déclenché par la préfecture qui détermine l'ouverture aux horaires plus large des associations, les places d'urgences, les plans départementaux..dans ASH il y a régulièrement des articles.
BOn courage