Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

scolarisé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

scolarisé

Message non lu par steph » 25 nov. 2007 16:47

Bonjour,
je fais ma 3ème année par le cned et pour l'inscription au rectorat je voulais savoir si on étais considéré comme candidat scolarisé ou libre.
Merci

tatiana

Re: scolarisé

Message non lu par tatiana » 25 nov. 2007 21:01

Je ne me suis pas renseignée mais étant moi même étudiante au Cned je dirais que nous sommes considérées comme scolarisées. Les étudiants "candidats libres" se présentent au diplôme sans suivre aucune formation.

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 26 nov. 2007 13:05

Salut steph!
Etant par le CNED, tu es considéré comme étant scolarisé. D'ailleurs sur ta convoc à l'examen, ce sera marqué "établissement d'origine: CNED".
Les "candidats libres" sont les personnes qui pnt déjà suivies la fomration et qui repasse l'examen sans se réinscrire dans un établissement.
Ingrid

Milimil

Message non lu par Milimil » 26 nov. 2007 13:36

Oops !!!

Moi je passe le DE via le cned et lors de mon inscription pour passer l'examen cette année, j'ai été confronté au même problème. J'ai appelé le rectorat d'académie dont je dépend pour obtenir le renseignement. Une personne m'a dit que nous étions candidat en établissement mais j'ai reçu ma confirmation d'inscription vendredi dernier et il est écrit que je suis candidate individuelle.

Je les appelle cette après-midi et vous tiens au courant du résultat.

Milimil

Milimil

Message non lu par Milimil » 26 nov. 2007 14:34

C'est de nouveau Milimil.

J'ai appelé le rectorat d'académie de Nantes en ce qui me concerne.

Lorsque j'ai rempli le dossier, j'ai bien précisé que j'étais scolarisée au cned et ai renvoyé la photocopie de la confirmation d'inscription du cned.

Sur ma confirmation d'inscription, il est mentionné que mon établissement d'origine est : individuels RENNES avec un code
Origine scolaire : individuel

Le rectorat m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 26 nov. 2007 15:58

slt,
moi j'ai téléphoné au cned aujourd'hui pour savoir si on était considéré comme scolarisé et elle m'a dit que oui.
stéphanie

stéph

Message non lu par stéph » 26 nov. 2007 16:15

D'accord, je vous remercie pour vos réponses

Stéph

Répondre