Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignement cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: besoin de renseignement cesf

Message non lu par mel » 26 nov. 2007 17:47

merci beaucoup Axelle pour tes informations.
pour le cif rien n'est confirmé, j'en serai plus quand mon dossier passera en commission ;
j'essaye de prévoir d'autres alternatives si ils ne veulent pas tout me financer.
c'est quoi le cned?
pour ma part, j'ai déjà bien réfléchi et venant d'un autre secteur professionnelle, je préfére donner mon temps à des individus qui en ont besoin que de le donner à un patron qui en a déjà plein les poches.
ensuite question de précarité, ça ne peut pas être pire que mon boulot en ce moment à ikéa.surtout en travaillant à temps partiel.
et coté téte, on a tous un grain de folie en nous mais je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre ou du moins je l'espére lol ;)
une dernière question? au niveau des horaires de travail, peux tu me donner un exemple d'une semaine de taf?
merci d'avence et à bientôt.
Encore une derniére chose, j'allais oublié, où pourrai je me renseigner pour faire le bts en 1 an? celui que je veux, c'est possible???

Lilli

Message non lu par Lilli » 26 nov. 2007 18:13

ok. j'explique. j'ai demandé un cif alors que j'étais à plein temps dans mon ancien boulot. d'où le bénéfice de 2370h. ce qui est déja excellent. ma formation payée, mon salaire aussi, sauf les jours de vacances scolaires (donc à prévoir, sauf si on s'arrange avec son employeur pour retourner dans la boite durant cette période, ou alors en congé payé). j'ai pu tenir ainsi la 1ère année de BTS, mais les vacances d'été ont été compliquées !). En définitive avec ttes ces magouilles j'ai tenu financièrement jusqu'en février de la seconde année de BTS date de fin des 2370h accordées.
juste attention à prendre celà en compte. et franchelent lettre de motivation ou pas, le cif fonctionne pour tout le monde selon le meme principe donc je vous dit juste ATTENTION ! vu la galère où je suis maintenant.
Bon courage à tous !

Axelle

Message non lu par Axelle » 27 nov. 2007 09:01

Le CNED c'est de la formation à distance : tu bosses chez toi, tu renvoies tes devoirs,...Tu dois pas mal bosser seule ou trouver des personnes (étudiants et/ou professionnels) pour t'épauler.

Il me semble que le GRETA peut faire cette formation sur 1 an. Sinon, voir avec les CIO peut-être (centres information et orientation) ou avec le FONGECIF, si tu as une bonne conseillère qui t'oriente.

Au niveau boulot, j'ai bossé dans un ESAT : horaires de bureau, action collective et individuelle, ça me plaisait bien. Aujourd'hui, je suis dans une association, pour aider des équipes dans les quartiers à monter des actions co : Il faut plus s'adapter à des demandes ou à la disponibilité des bénévoles, mais pour l'instant, ça a l'air d'aller et je garde dans l'ensemble des horaires de boulot. Si tu bosses par contre dans un centre socio-culturel ou CHRS, tu peux t'attendre à plus d'heures les soirs et weekends.

A plus !

Répondre