Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir d'ECO du CNED????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoune

devoir d'ECO du CNED????

Message non lu par zoune » 27 nov. 2007 10:23

bonjour tout le monde,

voilà j'ai une petite question concernant le devoir d'éco en fait je me demande si il faut le faire sous forme de dissertation ou bien juste répondre à chaque question???

je vous remercie de m'éclairer un peu :tv)

fifi

Re: devoir d'ECO du CNED????

Message non lu par fifi » 27 nov. 2007 10:53

salut
moi aussi je suis sur le devoir d'eco du cned et je cherche des infos sur les politiques mises en place pour lutter contre le chômage des jeunes...
merci de me donner qqlqes infos

fifi

Message non lu par fifi » 27 nov. 2007 16:46

je galére face à ce sujet trop de données....

Perrine

Message non lu par Perrine » 28 nov. 2007 10:05

Bonjour,

Je pense qu'il faut rediger le devoir sous forme de synthèse, moi aussi je bloque, il y a beaucoup d'éléments.

Milimil

Message non lu par Milimil » 28 nov. 2007 10:13

Bonjour,

Je n'ai fait que parcourir le sujet d'éco et j'ai préféré me lancer dans la rédaction du devoir ASI. Il ne me reste plus que la conclusion à faire et j'y ai laissé du temps sur ce devoir.

Pour le devoir d'éco, je pense que nous devons effectivement le présenter sous forme de dissertation et inclure les questions posées dans le plan.
Il est vrai que les annexes sont nombreuses et pour faire le tri des infos, on doit se marrer. Je vais m'y coller sans doute d'ici peu. Vive l'esprit de synthèse !!!

Bon courage,

Milimil

AurélieR

Message non lu par AurélieR » 28 nov. 2007 10:28

Bnojour, je viens d'envoyer le dovoir d'éco à la correction et je l'ai fait sous forme de dissertation.

Bonne journée.

nativel aline

Message non lu par nativel aline » 28 nov. 2007 22:17

sous forme de dissertation surtt ne répond pas juste au questions sinon c'est la mort lol!

pauline

Message non lu par pauline » 30 nov. 2007 11:31

bjr,
j ai commencé le devoir 1 d'ASI, et j voudrais savoir si il faut l'écrire à la main ou à l'ordi, car il parle de traitment de texte??
merci

Milimil

Message non lu par Milimil » 30 nov. 2007 13:05

Bonjour Pauline,

Pour ma part, j'envoie tous les devoirs de toutes les matières sous traitement de texte.

Par contre, pour nous mettre dans les conditions de l'examen, le dernier devoir d'ASI fera l'objet d'un entraînement à l'écriture manuelle puis sous traitement de texte pour l'envoyer au cned. C'est écrit en bas de la première page du sujet.

Milimil

pauline

Message non lu par pauline » 30 nov. 2007 14:27

merci pour ces renseignements
a bientot

Répondre