Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASE AUDE...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SO

concours ASE AUDE...

Message non lu par SO » 17 oct. 2007 15:45

Hello!

Qu passe le concours d'assistant socio-éducatif à Port la nouvelle?
Vous y allez la veille? vous loger là-bas???

bientôt

So

marie

Re: concours ASE AUDE...

Message non lu par marie » 18 oct. 2007 13:46

salut,
moi je vais à port la nouvelle mardi, je dors au formule 1 de carcassonne la veille
à bientot
marie

so

Message non lu par so » 18 oct. 2007 18:33

hello,

Merci d'avoir répondu... moi aussi je vais dormir sur place la veille.... mais si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu choisi l'hôtel de Carcassonne plutôt que directement à Port la nouvelle?

à bientôt

Sophie

virginie

Message non lu par virginie » 18 oct. 2007 21:47

Salut,

Moi aussi j'avais prévu d'y aller mais j'hésite encore car ça me fait engager beaucoup de frais par rapport aux chances d'avoir ce concours (nous sommes 159 inscrites et il y a 7 postes). Ce qui est sure c'est que je ne partirai pas la veille mais le matin même de lyon en train.

Savez vous si c'est une synthèse de doc ou un rapport sur 1 situation sociale ?

Bonnes chances à vous
virginie

marie

Message non lu par marie » 19 oct. 2007 08:59

salut so,
j'ai choisi de dormir à carcassonne car c'est sur ma route (j'habite dans le 86)et je ferai le reste du trajet le lendemain matin. voila voila.
bon week end à toi
marie

SO

Message non lu par SO » 19 oct. 2007 11:03

Hello virginie,

Si j'ai bien compris, on doit établir un rapport sur un sujet prédéfinni en fonction de documents qui peuvent soit correspondre à un fait social, soit à une situation correspondantà un suivi...

J'espère t'avoir un peu éclairé...

Courage et peut-être à mardi...

Sophie

virginie

Message non lu par virginie » 22 oct. 2007 12:43

Merci.

Etant donné les incertitudes du bon fonctionnement des trains en ce moment et mon manque de motivation j'ai choisi de ne pas y aller.

Cela vous fera 1 chance de plus.
Bon courage

virginie

moi

Message non lu par moi » 25 oct. 2007 14:30

alors comment avez vous trouvé le sujet.
Moi je l'ai trouvé pas du tout facile !! Surtout la deuxième partie. J'ai trouvé que les anexes n'etaient pas du tout en adequation avec la deuxième partie

so

Message non lu par so » 26 oct. 2007 12:05

coucou,

En effet le sujet n'était pas facile... Moi j'ai très mal géré mon temps, pas eu le temps de finir... et on sujet qui n'est pas du tout spécifique aux CESF puiqu'on n'intervient pratiquement jamais en AS... voilou...

A+

Lo

Message non lu par Lo » 02 déc. 2007 17:33

Salut!
Et bien moi non plus je n'ai pas trouvé le sujet evident pourtant, c'est avec surprise que j'ai appris mon admission à l'oral...! Je suis convoquée le 17/12 à carcassonne. Est ce que parmi vous certaines ont reussi? Comment préparez vous l'oral? Peut etre peut-on s'entraider? Merci par avance.
Lo

Répondre