salut à tous,
j'ai lu dans plusieurs sujets que l'on pouvait devenir professeur avec le BTS esf.
Mon tout premier but était de devenir professeur des écoles ou de biologie mais la vie (j'ai eu deux enfants que j'élève seule) a fait que je ne pouvait plus aller à la fac..
Quelqu'un pourrai t'il me dire comment je pourrai faire, quelles sont les démarches, les études, les débouchés : enfin bref comment je fait pour atteindre ce but??
vos expériences et connaissances m'aideraient beaucoup...
Par avance merci...
jenny
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir professeur?
-
éva
Re: devenir professeur?
Salut jenny
tu pourras enseigner dans les Maisons Familiales Rurales, peut être aussi dans d'autres instituts ou établissements, c sur que c plus compliqué avec seulement le bts.
Il faut que tu télécandidate dès qu'il y des annonces et aussi dans les centres de formation, et s'ils ont besoin, ils te contacteront.
Mais c toujours pareil si qq'un est + qualifié que toi ou avec + d'expérience...la place sera prise.
Il faut tenter, qui ne tente rien n'a rien
tu pourras enseigner dans les Maisons Familiales Rurales, peut être aussi dans d'autres instituts ou établissements, c sur que c plus compliqué avec seulement le bts.
Il faut que tu télécandidate dès qu'il y des annonces et aussi dans les centres de formation, et s'ils ont besoin, ils te contacteront.
Mais c toujours pareil si qq'un est + qualifié que toi ou avec + d'expérience...la place sera prise.
Il faut tenter, qui ne tente rien n'a rien