Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelqu'un veut il lire mes questionnaires svp
-
angélique
quelqu'un veut il lire mes questionnaires svp
Bonjour
jss en 2éme annéé esf par le cned
jss en stage ds un dre , c un dsipositif de reussite éducatif pour les enfants ayant des difficultés liées a leur contexte social....
Donc je souhaite faire une activitée autour de l'alimentation
et leur faire découvrir l'importance des fruits legumes et surtt leur faire baisser leur consommation de produits sucrés
ceci part dun constat bien sur
pr cela jai donc fait 3 questionnaire différents : parents, enseignants et enfants
si vs pouviez les lire me dire ce ki vs en pesnez ca serait gentil
celui la pr les enseignants
Bonjour
Dans le cadre de mes études (BTS Economie Sociale et Familiale), je dois réaliser un EP, c'est à dire une étude et un projet. C'est pour cela que je souhaiterais avoir votre point de vue sur l'alimentation des enfants fréquentant votre établissement et connaître vos différentes interventions dans ce domaine. Ceci est la raison du présent questionnaire.
Vous avez la possibilité de cocher pluisieurs cases.
1.Quelle est la classe ou vous enseignez ?
□ CP □ CE 1 □ CE 2 □ CM 1 □ CM 2
2.Que pensez vous de l'alimentation des enfants, concernant la consommation de certains groupes d'aliments ?
- Fruits :
□ Médiocre □ Assez bien □ Bien □ très bien
- Légumes :
Produits laitiers :
Produits sucrés :
Viande, poissons, oeufs :
3. Intervenez vous dans ce domaine (alimentation) ?
□ Oui □ Non
4.Si oui, quel type d'intervention transmettez-vous aux enfants ?
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
5.Pour cela, quels outils pédagogiques utilisez vous ?
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mon questionnaire, vos réponses font m'être utiles.
Bon journée
CELUI LA PR LES ENFANTS
Bonjour
Dans le cadre de mes études (BTS Economie Sociale et Familiale), je dois réaliser un EP, c'est à dire une étude et un projet. C'est pour cela que je souhaîte connaître vos habitudes et vos gouts alimentaires. Ceci est la raison du présent questionnaire.
I.Classification du sondé
1.Quel est la proféssion de vos parents ?
Agriculteurs, exploitants Artisans, commercants, chef d'entreprise
Cadres et proféssions intellectuelles superieures Proféssions intermédiaires Employés Ouvriers
Indeterminée Sans emploi
2. Etes vous un :
Garçon Fille
3.Quel est votre âge ?
0 à 3 ans 3 à 7 ans 7 à 11 ans 11 à 15 ans 15 ans et plus
4.Ou déjeunez-vous a midi ?
Domicile Cantine Autres
II.Habitudes alimentaires
Qu'est ce que vous avez manger au petit déjeuner ce matin ?
Boissons :
Lait Cacao Jus de fruits Café Rien Autres..........
- Accompagnements :
Pain, tartines Ceréales avec du lait Viennoiseries Fruits Laitages (yaourt) Rien Autres
2.Qu'est ce que vous avez déjeuner a midi ?
Entrée
Plat de résistance
Dessert
3.Faîtes vous un goûter ?
Oui Non
Si oui, quoi ?
................................................................................................................................................................
4.Que dinez vous le soir ?
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
III.Conaissances de base sur l'alimentation
1.Quel est d'aprés vous le plus important des repas de la journée ?
Petit déjeuner Déjeuner Goûter Diner
Lequel préferez vous?
................................................................................................................................................................
2.Citez moi 5 légumes
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
3.Citez moi 5 fruits
4.Citez moi 3 produits laitiers
5.Conaissez vous la différence entre les sucres lents et les sucres rapides ?
Oui Non
6 . Savez vous que selon le PNNS ( Programme national Nutrtion-Santé ), il faut pour être en bon santé consommer 5 à 10 fruits et legumes par jour ?
Oui Non
III.Activitées physiques et sportives
1.Pratiquez vous une activitée sportive ou physique ?
Oui Non
Si oui, combien de temps par jour ?
2.Savez vous qu'une activitée physique est importante pour la santé ?
Oui Non
e le dernier pr les parents
Bonjour
Dans le cadre de mes études (BTS Economie Sociale et Familiale), je dois réaliser un EP, c'est à dire une étude et un projet. C'est pour cela que je souhaîte connaître vos habitudes et vos gouts alimentaires. Ceci est la raison du présent questionnaire.
I.Classification du sondé :
1.Quel est votre CSP (Catégorie socio proféssionnelle)?
Cadres et proféssions intellectuelles superieures Proféssions intermédiaires Employés Ouvriers
Indeterminée Sans emploi
2.Quel part du budget consacrez vous à l'alimentation par mois ?
- 25 % Entre 25 et 50 % + de 50 %
3. Quel est votre sexe ?
Homme Femme
4. Quel est votre tranche d'âge ?
20 à 35 ans 35 à 50 ans + de 50 ans
5 . Vos enfants déjeunent -ils à la cantine a midi ?
Oui Non
Si oui, pour quelle raison(s) ?
économiques proféssionnelles alimentaires autres
II.Conaissances en alimentation
1.D'aprés vous, quel est le répas le plus important de la journée ?
2.Quel est l'interet des légumes ?
Apport Nutritionnel Accompagner les viandes Ne sais pas
3.Quel est l'interet des fruits ?
Alternative aux produits sucrés Apport nutritionnel Ne sais pas
4.Quel est l'interet des produits laitiers ?
La croissance Accompagner les céreales au petit déjeuner Ne sais pas
Oui Non
6.Alternez vous les produits : viandes, poissons, oeufs ?
Oui Non
7.Parmi ces deux menus, quel est d'aprés vous le plus équilibrés ?
N° 1
Entrée : Pizza Plat : steak haché Déssert : Fondant au chocolat
N°2
Entrée : Salade verte et crudités Plat : Ratatouille et riz Déssert : Yaourt nature et fruit
N°1 N°2
III.Habitudes alimentaires
1.Pour un repas, faites vous toujours une entrée, un plat de resistance et un déssert ?
Oui Non
2.Faites vous à l'avance la liste de vos courses avec les quantités nécessaires afin de planifier les repas ?
Oui Non
3.Avez vous des astuces pour réduire le coût des achats de vos courses ?
Comparer le prix au kilo des denrées Profiter des promotions
Faire vos courses le ventre plein Penser aux discounters (lidl, ed ...)
4.Etes vous d'accord que «ca ne coûte pas plus cher de bien manger » ?
Oui Non
5.Pensez vous que l'offre en alimentation dans les magasins est :
Sous abondante Normale Abondante Trop abondante
JE VOUS REMERCIE EGALEMENT SI VOUS AVEZ PRIS LE TP DE LIRE TT CA
BON WE
angélique
jss en 2éme annéé esf par le cned
jss en stage ds un dre , c un dsipositif de reussite éducatif pour les enfants ayant des difficultés liées a leur contexte social....
Donc je souhaite faire une activitée autour de l'alimentation
et leur faire découvrir l'importance des fruits legumes et surtt leur faire baisser leur consommation de produits sucrés
ceci part dun constat bien sur
pr cela jai donc fait 3 questionnaire différents : parents, enseignants et enfants
si vs pouviez les lire me dire ce ki vs en pesnez ca serait gentil
celui la pr les enseignants
Bonjour
Dans le cadre de mes études (BTS Economie Sociale et Familiale), je dois réaliser un EP, c'est à dire une étude et un projet. C'est pour cela que je souhaiterais avoir votre point de vue sur l'alimentation des enfants fréquentant votre établissement et connaître vos différentes interventions dans ce domaine. Ceci est la raison du présent questionnaire.
Vous avez la possibilité de cocher pluisieurs cases.
1.Quelle est la classe ou vous enseignez ?
□ CP □ CE 1 □ CE 2 □ CM 1 □ CM 2
2.Que pensez vous de l'alimentation des enfants, concernant la consommation de certains groupes d'aliments ?
- Fruits :
- Légumes :
Produits laitiers :
Produits sucrés :
Viande, poissons, oeufs :
3. Intervenez vous dans ce domaine (alimentation) ?
□ Oui □ Non
4.Si oui, quel type d'intervention transmettez-vous aux enfants ?
5.Pour cela, quels outils pédagogiques utilisez vous ?
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à mon questionnaire, vos réponses font m'être utiles.
Bon journée
CELUI LA PR LES ENFANTS
Bonjour
I.Classification du sondé
1.Quel est la proféssion de vos parents ?
Indeterminée Sans emploi
2. Etes vous un :
Garçon Fille
3.Quel est votre âge ?
0 à 3 ans 3 à 7 ans 7 à 11 ans 11 à 15 ans 15 ans et plus
4.Ou déjeunez-vous a midi ?
Domicile Cantine Autres
II.Habitudes alimentaires
Qu'est ce que vous avez manger au petit déjeuner ce matin ?
Boissons :
Lait Cacao Jus de fruits Café Rien Autres..........
- Accompagnements :
Pain, tartines Ceréales avec du lait Viennoiseries Fruits Laitages (yaourt) Rien Autres
2.Qu'est ce que vous avez déjeuner a midi ?
Entrée
Plat de résistance
Dessert
3.Faîtes vous un goûter ?
Oui Non
Si oui, quoi ?
4.Que dinez vous le soir ?
III.Conaissances de base sur l'alimentation
1.Quel est d'aprés vous le plus important des repas de la journée ?
Lequel préferez vous?
2.Citez moi 5 légumes
3.Citez moi 5 fruits
4.Citez moi 3 produits laitiers
Oui Non
6 . Savez vous que selon le PNNS ( Programme national Nutrtion-Santé ), il faut pour être en bon santé consommer 5 à 10 fruits et legumes par jour ?
Oui Non
III.Activitées physiques et sportives
1.Pratiquez vous une activitée sportive ou physique ?
Oui Non
Si oui, combien de temps par jour ?
2.Savez vous qu'une activitée physique est importante pour la santé ?
Oui Non
e le dernier pr les parents
Bonjour
I.Classification du sondé :
1.Quel est votre CSP (Catégorie socio proféssionnelle)?
Indeterminée Sans emploi
2.Quel part du budget consacrez vous à l'alimentation par mois ?
- 25 % Entre 25 et 50 % + de 50 %
3. Quel est votre sexe ?
Homme Femme
4. Quel est votre tranche d'âge ?
20 à 35 ans 35 à 50 ans + de 50 ans
5 . Vos enfants déjeunent -ils à la cantine a midi ?
Oui Non
Si oui, pour quelle raison(s) ?
économiques proféssionnelles alimentaires autres
II.Conaissances en alimentation
1.D'aprés vous, quel est le répas le plus important de la journée ?
2.Quel est l'interet des légumes ?
Apport Nutritionnel Accompagner les viandes Ne sais pas
3.Quel est l'interet des fruits ?
Alternative aux produits sucrés Apport nutritionnel Ne sais pas
4.Quel est l'interet des produits laitiers ?
La croissance Accompagner les céreales au petit déjeuner Ne sais pas
Oui Non
6.Alternez vous les produits : viandes, poissons, oeufs ?
Oui Non
7.Parmi ces deux menus, quel est d'aprés vous le plus équilibrés ?
N° 1
Entrée : Pizza Plat : steak haché Déssert : Fondant au chocolat
N°2
Entrée : Salade verte et crudités Plat : Ratatouille et riz Déssert : Yaourt nature et fruit
N°1 N°2
III.Habitudes alimentaires
1.Pour un repas, faites vous toujours une entrée, un plat de resistance et un déssert ?
Oui Non
2.Faites vous à l'avance la liste de vos courses avec les quantités nécessaires afin de planifier les repas ?
Oui Non
3.Avez vous des astuces pour réduire le coût des achats de vos courses ?
Comparer le prix au kilo des denrées Profiter des promotions
Faire vos courses le ventre plein Penser aux discounters (lidl, ed ...)
4.Etes vous d'accord que «ca ne coûte pas plus cher de bien manger » ?
Oui Non
5.Pensez vous que l'offre en alimentation dans les magasins est :
Sous abondante Normale Abondante Trop abondante
JE VOUS REMERCIE EGALEMENT SI VOUS AVEZ PRIS LE TP DE LIRE TT CA
BON WE
angélique
-
Muriel
Re: quelqu'un veut il lire mes questionnaires svp
Coucou!
J'ai lu tes questionnaires, je suis en 2eme année aussi; je me permet de te donner mon avis car j'ai fait une licence auparavant, j'ai donc un peu "d'expérience" sur les questionnaires.
Selon moi, tu devrais adapter davantage ton questionnaire à la population que tu interroge(ex : questions simples, et appropriées à l'âge concernant les enfants. Il faudrait d'ailleurs que tu retires la proposition "café" pour eux et ajouter les céréales( chocapic..) car je pense que tu auras des rép sur cet item.
pour les parents, ta question III.4. est bien, mais tu devrais rajouter "si oui, pourquoi pensez vous cela?" J'espère que ça va t'aider.Bon courage!
J'ai lu tes questionnaires, je suis en 2eme année aussi; je me permet de te donner mon avis car j'ai fait une licence auparavant, j'ai donc un peu "d'expérience" sur les questionnaires.
Selon moi, tu devrais adapter davantage ton questionnaire à la population que tu interroge(ex : questions simples, et appropriées à l'âge concernant les enfants. Il faudrait d'ailleurs que tu retires la proposition "café" pour eux et ajouter les céréales( chocapic..) car je pense que tu auras des rép sur cet item.
pour les parents, ta question III.4. est bien, mais tu devrais rajouter "si oui, pourquoi pensez vous cela?" J'espère que ça va t'aider.Bon courage!
-
barbara
bonjour angélique
peux tu me les envoyer par mails cela sera plus simple pour moi afin de te mettre des anotations.
barbara
CESF
peux tu me les envoyer par mails cela sera plus simple pour moi afin de te mettre des anotations.
barbara
CESF
-
angélique
Re:Questionnaire, merci bcp muriel
coucou
je te remercie bcp davoir pris le tp de lire mes questionnaires!!
c tré gentil sincerement!!!
merci bcp également pr t conseils!!
e osi pr la question III.4 du questionnaire des parents, je n'y avez pa panser et c vrai k ca pe etr intéréssant
merci encore
bon continuation
angélique
je te remercie bcp davoir pris le tp de lire mes questionnaires!!
c tré gentil sincerement!!!
merci bcp également pr t conseils!!
e osi pr la question III.4 du questionnaire des parents, je n'y avez pa panser et c vrai k ca pe etr intéréssant
merci encore
bon continuation
angélique
-
moi.
bonjour.
Pour ce qui concerne tes quastionnaires, voila quelques remarques :
Dans ton introduction mets plus en évidence le pourquoi du questionnaire (sondage pour évaluer la consommation de légumes chez les enfants de de tel âge à tel âge.
Fais des questions plus simple surtout pour le questionnaire destiné aux enfants.
Si tu veux plus de remarques prend contact et envoie les moi par mail.
Pour ce qui concerne tes quastionnaires, voila quelques remarques :
Dans ton introduction mets plus en évidence le pourquoi du questionnaire (sondage pour évaluer la consommation de légumes chez les enfants de de tel âge à tel âge.
Fais des questions plus simple surtout pour le questionnaire destiné aux enfants.
Si tu veux plus de remarques prend contact et envoie les moi par mail.
-
looloo
Bonjour,
Juste une petite remarque que je n'avais pas fait dans mon EP et qu'on m'a fait remarqué à l'oral, ça peut paraître logique, mais n'oublie surtout pas de préciser de cocher les cases (comme tu as fait pour celui des enfants)et la date de retour des questionnaires...
Après, j'avais mis un intitulé similaire au tient, et dans mon EP, le jury a souligné 2 fois le verbe 'devoir'... Au lieu de mettre je dois réaliser un EP, dis plutôt que dans le cadre de tes études, tu réalises une étude qui conduira à un projet que tu présenteras à ton examen...
C'est vraiment des détails pas très grave(malgré ça je m'en suis bien sortie parce que j'ai reconnu mes erreurs lors de l'oral...)
Bon courage pour la suite!!!
Juste une petite remarque que je n'avais pas fait dans mon EP et qu'on m'a fait remarqué à l'oral, ça peut paraître logique, mais n'oublie surtout pas de préciser de cocher les cases (comme tu as fait pour celui des enfants)et la date de retour des questionnaires...
Après, j'avais mis un intitulé similaire au tient, et dans mon EP, le jury a souligné 2 fois le verbe 'devoir'... Au lieu de mettre je dois réaliser un EP, dis plutôt que dans le cadre de tes études, tu réalises une étude qui conduira à un projet que tu présenteras à ton examen...
C'est vraiment des détails pas très grave(malgré ça je m'en suis bien sortie parce que j'ai reconnu mes erreurs lors de l'oral...)
Bon courage pour la suite!!!
-
Pauline
Bonjour,
J'ai lu rapidement tes questionnaires. Si tu veux tu peux me les envoyer sur mon mail, ça sera plus pratique pour moi.
En attendant, une première remarque : attention aux tranches d'âges que tu as mis pr le questionnaire Enfants. de 0 à 7 ans ils ne savent pas lire donc ils ne pourront pas répondre aux questionnaires. Donc soit tu précises dans ton EP que tu as posé les questions ou soit tu enlèves cette tranche d'âge de ton étude. Voilou BOnne continuation.
J'ai lu rapidement tes questionnaires. Si tu veux tu peux me les envoyer sur mon mail, ça sera plus pratique pour moi.
En attendant, une première remarque : attention aux tranches d'âges que tu as mis pr le questionnaire Enfants. de 0 à 7 ans ils ne savent pas lire donc ils ne pourront pas répondre aux questionnaires. Donc soit tu précises dans ton EP que tu as posé les questions ou soit tu enlèves cette tranche d'âge de ton étude. Voilou BOnne continuation.
-
samm
salut
aprés avoir lu tes questionnaire, 2 choses me viennent a l'esprit :
-comme le dit pauline, tu ne peu pas présenter un questionnaire a des enfant de 0 à 7 ans, de plus je pense que tu devrai pour toutes les tranches d'ages leurs poser les questions toi meme, ca deviendra donc un entretien ce né plu un questionnaire.
-je me trompe petetre mais dans ton EP tu est dans un esprit professionnel, donc pourkoi preciser dans l'entete que tu fait des etudes et que c pour ton EP. je ne c pa si tu comprend ce ke je ve dire. Moi tout mes outils je m'en suis servi dans le sens ou gt une professionnelle.renseigne toi la dessus car ca me parait bizzare.
si tu a des questions n'hesite pa
bon courage
bye
samm
aprés avoir lu tes questionnaire, 2 choses me viennent a l'esprit :
-comme le dit pauline, tu ne peu pas présenter un questionnaire a des enfant de 0 à 7 ans, de plus je pense que tu devrai pour toutes les tranches d'ages leurs poser les questions toi meme, ca deviendra donc un entretien ce né plu un questionnaire.
-je me trompe petetre mais dans ton EP tu est dans un esprit professionnel, donc pourkoi preciser dans l'entete que tu fait des etudes et que c pour ton EP. je ne c pa si tu comprend ce ke je ve dire. Moi tout mes outils je m'en suis servi dans le sens ou gt une professionnelle.renseigne toi la dessus car ca me parait bizzare.
si tu a des questions n'hesite pa
bon courage
bye
samm
-
Angélique
merci loolooo pr t conseils
jen prend note
e MERCI o autres aussi
c trés gentil davoir pris du tp
trés bon continuation a ts e a ttes
angélque
jen prend note
e MERCI o autres aussi
c trés gentil davoir pris du tp
trés bon continuation a ts e a ttes
angélque
-
kiki
Une question m'interpelle la une en habitude alimentaire destinée aux enfants: pourquoi,ne demandes-tu pas s'ils mangent tout le temps une entrèe,un plat de résistance, un laitage et un fruit?(laitage et fruit me semblent plus adaptés que dessert)ou peut-être suis-je à côté de la plaque?