Bonjour à tous et toutes!
Ca fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule dans cette situation.
Pour ma part, l'aventure bts prend des airs de fin anticipée.
Je suis en plein déménagement, avec mes petits loups souffrant tous les deux de problèmes de santé.
J'ai donc du me rendre à l'évidence, appeler le crous, refuser ma bourse, et bien sur payer les frais d'inscription jusqu'au bout.
Mais, étant battante et surtout fière, je me suis promis d'effectuer une partie de mon année, pour me regarder dans un miroir.
Je me fais énormément de soucis pour mes zamours, et je suis contrainte de faire un choix.
En tout cas, gros bisous à toutes et tous. Surtout bon courage, et ne vous laissez pas abattre!!
Pour ceux et celles que ça intéresse, il existe un site pour le bts esf.
A bientôt!!
Li.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil meres en reprise d'etude
-
ymane
Re: conseil meres en reprise d'etude
julie
pour la cuisine tu dois connaître les recettes par coeur, surtout les basiques
les proportions aussi par personnes
et ne négligez pas l'hygiène, c'est très important
si tu veux on peut en discuter sur msn,
en cuisine cette année, j'ai eu comme recette sablés de Noèl et crème anglaise(la crème je l'ai râté d'ailleurs)
en note j'ai eu 13/20
pour la cuisine tu dois connaître les recettes par coeur, surtout les basiques
les proportions aussi par personnes
et ne négligez pas l'hygiène, c'est très important
si tu veux on peut en discuter sur msn,
en cuisine cette année, j'ai eu comme recette sablés de Noèl et crème anglaise(la crème je l'ai râté d'ailleurs)
en note j'ai eu 13/20
-
julie
sur les messages vos adresses mail n'apparaissent pas si vous^pouviez me les laisser moi je suis clementine2004@orange.fr
-
kiki
Chapeau à toutes et à tous,je vous envie et espère que cette fois sera la bonne pour moi:
l'année dernière,j'ai entrepris un bts diététique et j'étais en congé parental,je n'ai pas tenu longtemps (manque de soutien et de courage voir d'organisation,pour moi,il me faudrait un cadre mais je ne peux bénéficier du cif car je suis fonctionnaire..bast,je n'ai pas le choix,il ne me reste plus qu'à reprendre par le cned(heureusement qu'il existe).Par contre,ce sera le BTS ESF(prépa par unités plus chère mais plus motivante,je me donne 4 ans pour l'avoir),je pense qu'il me correspond davantage et suis très motivée.Pour m'encourager,je me dis que c'est pour moi et ma famille (enfants, mari);de plus ma dernière devrait débuter l'école;cependant,je retravaille;donc pour l'organisation,j'ai besoin de conseils,de vos expèriences;merci pour vos témoignages.Bonne journée.Bon courage à vous
l'année dernière,j'ai entrepris un bts diététique et j'étais en congé parental,je n'ai pas tenu longtemps (manque de soutien et de courage voir d'organisation,pour moi,il me faudrait un cadre mais je ne peux bénéficier du cif car je suis fonctionnaire..bast,je n'ai pas le choix,il ne me reste plus qu'à reprendre par le cned(heureusement qu'il existe).Par contre,ce sera le BTS ESF(prépa par unités plus chère mais plus motivante,je me donne 4 ans pour l'avoir),je pense qu'il me correspond davantage et suis très motivée.Pour m'encourager,je me dis que c'est pour moi et ma famille (enfants, mari);de plus ma dernière devrait débuter l'école;cependant,je retravaille;donc pour l'organisation,j'ai besoin de conseils,de vos expèriences;merci pour vos témoignages.Bonne journée.Bon courage à vous
-
lymanaya
Bonjour kiki,
Je fait mon bts par le cned et je suis en congé parental.
Mon fils de 4 ans est scolarisé, ce qui est une bonne chose pour que je puisse bosser.
Mon fils de 2 ans est à la maison, et là c'est un peu plus problématique. Quand il faisait encore la sièste le matin je pouvais bosser. Mais aujourd'hui, il ne dort que l'après midi.
Donc je bosse 30 min le matin (administratif, paperrasse et autre), puis 1h30 à 2h l'après midi selon sa sièste.
Je le laisse chez la nourrice une matinée par semaine, çà me permet de m'occuper de "mes" affaires.
Saches que même en congé parental tu as le droit à 6 mois de déclaration d'assitante maternelle sans avoir à justifier d'un salaire. Il faut contacter l'urssaf. Et c'est bien utile pour les périodes de stage.
Après cette grande journée, je doit retrouver du courage pour bosser 2h en soirée.
Le rythme est dense mais c'est possible. Il ne faut pas hésiter à ce faire aider quand on en a la possibilité. Sinon, ce site est une bonne épaule sur laquelle on peut se faire consoler quand les moments sont difficiles.
J'essaye de favoriser le bts et les enfants, et pour le reste (ménage, repassage, sorties) on verra plus tard...
Bon courage à toutes les mamans !
Je fait mon bts par le cned et je suis en congé parental.
Mon fils de 4 ans est scolarisé, ce qui est une bonne chose pour que je puisse bosser.
Mon fils de 2 ans est à la maison, et là c'est un peu plus problématique. Quand il faisait encore la sièste le matin je pouvais bosser. Mais aujourd'hui, il ne dort que l'après midi.
Donc je bosse 30 min le matin (administratif, paperrasse et autre), puis 1h30 à 2h l'après midi selon sa sièste.
Je le laisse chez la nourrice une matinée par semaine, çà me permet de m'occuper de "mes" affaires.
Saches que même en congé parental tu as le droit à 6 mois de déclaration d'assitante maternelle sans avoir à justifier d'un salaire. Il faut contacter l'urssaf. Et c'est bien utile pour les périodes de stage.
Après cette grande journée, je doit retrouver du courage pour bosser 2h en soirée.
Le rythme est dense mais c'est possible. Il ne faut pas hésiter à ce faire aider quand on en a la possibilité. Sinon, ce site est une bonne épaule sur laquelle on peut se faire consoler quand les moments sont difficiles.
J'essaye de favoriser le bts et les enfants, et pour le reste (ménage, repassage, sorties) on verra plus tard...
Bon courage à toutes les mamans !
-
kiki
Bonjour lymanaya.Le souci,c'est que je travaille et lorsque je commencerai le bts,je serai probablement à temps plein donc il ne restera que les soirs et les week-end.De plus,je recherche dèjà une mutation afin d'être plus près de notre future maison (même si je préférerais un 80%,je ne pourrai pas refuser un temps plein étant titularisée à temps plein (une fois recrutée,je pourrai toujours demander une réduction mais cela ne se fait pas sauf s'il y a une collègue à temps partiel qui veut faire plus d'heures,il faudra donc que je sois patiente).Se faire aider,j'aimerais bien mais j'ai bien vu l'année dernière que je ne pouvais compter que sur moi!Au fait,une question,existe t-il des livres qui résument chaque matière pour le bts esf?Cela m'arrangerait car j'ai une mémoire auditive et écrire ne me sers donc à rien ;cependant,des résumés seront très appréciés car j'ai du mal à voir ce qui est à retenir...merci
J'appelle celles ou ceux qui travaillent à temps plein avec enfants:comment vos organisez-vous?merci de prendre le temps de me répondre,bisous
J'appelle celles ou ceux qui travaillent à temps plein avec enfants:comment vos organisez-vous?merci de prendre le temps de me répondre,bisous
-
selvi
félicitation ymane!
Je pense que tu as plus de mérite du fait de l'avoir passé dans ces conditions. D'autant plus que le faire par le CNED pour une le BTS et tout son lourd programme c'est courageux.
Moi je vivais seule avec mon fils (8ans). 2 jours par semaine ds un centre de formaition (Greta) et le reste de la semaine au travail(conductrice de bus avec des horaires de fous!!).
Je n'ai pas su gérer aussi bien que toi. Résultat: je repasse en candidat libre le Droit et l'EP cette année.
J'envisage le CNED pour le DE l'an prochain (si j'ai le bts évidement)
je serais ravie de pouvoir échanger nos expériences respectives, n'hésites pas à me contacter sur "selvib@hotmail.fr"
à bientôt
Selvi
Je pense que tu as plus de mérite du fait de l'avoir passé dans ces conditions. D'autant plus que le faire par le CNED pour une le BTS et tout son lourd programme c'est courageux.
Moi je vivais seule avec mon fils (8ans). 2 jours par semaine ds un centre de formaition (Greta) et le reste de la semaine au travail(conductrice de bus avec des horaires de fous!!).
Je n'ai pas su gérer aussi bien que toi. Résultat: je repasse en candidat libre le Droit et l'EP cette année.
J'envisage le CNED pour le DE l'an prochain (si j'ai le bts évidement)
je serais ravie de pouvoir échanger nos expériences respectives, n'hésites pas à me contacter sur "selvib@hotmail.fr"
à bientôt
Selvi
-
Boudinette
Bonjour a toutes et a tous. Je susi rassurée en vous lisant. Moi aussi je suis maman au foyer, j'ai 2 enfants 5 ans et presque 2 ans!).
J'aimerai beaucoup tenter ce bts mais bon j'aimeri étre sûr afin d'éviter de me casser la figure.
Je prends touts les conseils,merci.
brogniart.franck@neuf.fr
J'aimerai beaucoup tenter ce bts mais bon j'aimeri étre sûr afin d'éviter de me casser la figure.
Je prends touts les conseils,merci.
brogniart.franck@neuf.fr