Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP tri sélectif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

EP tri sélectif

Message non lu par Rachel » 04 déc. 2007 19:24

bonjour,
je fais mon EP sur le tri sélectif en foyer logement pour personnes âgées. J'avais pensé contacter l'école primaire de la commune pour savoir si les professeurs étaient prêts à faire un travail sur le tri avec les élèves (panneaux, film...) pour que les enfants viennent ensuite "présenter" leur travaux aux résidents afin de les sensibiliser. J'ai entendu dire qu'il fallait une dérogation du rectorat pour faire un tel projet avec une école. Est-ce vrai? Ce projet tient-il la route? Qu'en pensez-vous?
Merci de donner vos avis et vos connaissances à ce sujet

Anisé

Re: EP tri sélectif

Message non lu par Anisé » 09 déc. 2007 20:08

Bonjour, je viens de lire ton message et je m'intérroge sur la pertinence à faire présenter par des enfants le tri selectif. Pourquoi cela ne serait pas toi qui ferait toi même cette animation?
Cependant, j'ai pas tout les éléments pour bien comprendre l'intervention des enfants et peut etre que tu le justifie bien dans ton etude.
Pour ce qui est de la dérogation, je ne sais pas. Le rectorat pourra sans doute de répondre.
En tout cas, bon courage!

Répondre