Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

DE CNED

Message non lu par mathilde » 05 déc. 2007 12:35

Bonjour à tous,
Voila je suis en deuxième année de bts esf, et je vais passer des concours pour la troisième année, mais je suis sélective car les concours ne sont pas donnés et je n'ai pas les moyens!
Tout ça pour dire que j'envisage, si jamais je ne suis accepté nul part, de faire la troisième année via le cned. Et j'aurais voulu avoir des témoignages de celles qui le font ou qui l'ont fait.
merci d'avance

betty

Re: DE CNED

Message non lu par betty » 13 déc. 2007 10:07

salut mathilde, je te réponds car je suis actuellement en train de faire le DE par le CNED. Et pour être honnete les cours ne sont pas du tout à jour, (c'est un peu galère dans la mesure ou il faut faire beaucoup de recherches a côté, cetains doc datent de 1993!). Mais cette méthode de travail peut aussi être super enrichissante, et te pousse de ce fait a suivre les nouvelles du social, ce qui n'est pas plus mal. Un autre inconvénient, il est assez difficile de trouver un stage. mais sinon c'est possible je pense ! il suffit simplement de trouver la motivation de s'y mettre et de s'y tenir, ce qui n'est pas facile quand on voit le premier colis arriver!Voila. Bon courage a toi

Mathilde

Re: DE CNED

Message non lu par Mathilde » 13 déc. 2007 11:04

lol je m'appelle Mathilde aussi et je fait le DE par le CNED ( j'avais une place en troisième année mais quand il faut travailler a coté pour vivre c'est vraiment trop galère)
Je suis en contact avec ce que font les filles de ma promo en DE en école et perso je trouve que si on fait le boulot correctement c'est beaucoup plus enrichissant par le CNED car tu fais beaucoup plus de recherche a coté (mais faut vraiment le faire).

Perso meme si je suis en retard je pense que si je m'y tient j'aurais plus de connassances dans le domaine sociale car quand tu es en cours tu n'as pas beaucoup de temps pour aller sur le terrain ( mise apart le stage), rencontrer des professonnel et faire des recherches...

Par contre en cours tu a un rytlme imposer et par le CNED non donc c'est plus facile de tout laisser tomber et d'être en retard

Répondre