Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marre de ne pas trouver de travail
-
Céline
Re: marre de ne pas trouver de travail
Bonjour, moi aussi je suis dans le même situation et pourtant j'ai le DE, avec ou sans c'est là galère. Bon courage a tous et à toutes
-
Gigi
bonjour à toutes,
Attention tous les départements ne prennent pas les BTS, dans mon département le CG ne prend même pas les DE.
Moi aussi je suis au chômage . j'ai le DE depuis octobre 2005, et je n'ai travaillé que 3 CDD d'une durée totale de 9 mois en 2 ans, et ce n'est pas faute de chercher. Mais je ne peux déménager car je suis une sénior et j'ai ma vie ici. J'enrage quand je pense aux efforts faits pour ce diplôme... En plus, personne ne parle du problème de la déqualification que constitue le chômage. Car pendant que nous cherchons un poste les professionnels en fonction avancent, se forment, noux noux vivons sur des acquis qui se déprécient... Malgré tout nous gardons notre courage mais moi je perds l'espoir.
Attention tous les départements ne prennent pas les BTS, dans mon département le CG ne prend même pas les DE.
Moi aussi je suis au chômage . j'ai le DE depuis octobre 2005, et je n'ai travaillé que 3 CDD d'une durée totale de 9 mois en 2 ans, et ce n'est pas faute de chercher. Mais je ne peux déménager car je suis une sénior et j'ai ma vie ici. J'enrage quand je pense aux efforts faits pour ce diplôme... En plus, personne ne parle du problème de la déqualification que constitue le chômage. Car pendant que nous cherchons un poste les professionnels en fonction avancent, se forment, noux noux vivons sur des acquis qui se déprécient... Malgré tout nous gardons notre courage mais moi je perds l'espoir.
-
tina
bonjour, je suis a la recherche d'un projet d'étude et projet..Qu'aviez vous comme sujet??
-
Emilie
Je suis dans le même cas que "chômeuse" et sabrina. Je suis en colère car on m'a tjs dit que l'on trouvait du travail dans cette filière et je m'aperçois que non. A part évidemment si on est prêt à aller sur la région parisienne. Depuis 4 mois il n'y a pas eu bcp d'offre, je n'ai eu aucun entretien (alors que j'ai un peu plus de 3 ans d'expérience). Je me rends compte que malheureusement dans le social, là encore, il faut connaître les bonnes pers pour trouver un travail.
Bon courage à tout le monde.
Bon courage à tout le monde.
-
SO
Salut!
Je suis dans le même cas que toi, tout en ayant le DE, alors... faut pas se décourager!
Je suis sure que ça va s'arranger si tu continue activement tes démarches!
Et change toi un peu les idées! Amuse toi! Faut pas se déprimer comme ça
Allez, COURAGE!
(ps: renseigne toi si tu peux pas avoir des aides éventuellement, à la mission locale si t'as moins de 25 ans.. (FAJ?) je sais que la CAF fait des prêts a taux zero aussi mais je connais pas exactement les modalités)
Je suis dans le même cas que toi, tout en ayant le DE, alors... faut pas se décourager!
Je suis sure que ça va s'arranger si tu continue activement tes démarches!
Et change toi un peu les idées! Amuse toi! Faut pas se déprimer comme ça
Allez, COURAGE!
(ps: renseigne toi si tu peux pas avoir des aides éventuellement, à la mission locale si t'as moins de 25 ans.. (FAJ?) je sais que la CAF fait des prêts a taux zero aussi mais je connais pas exactement les modalités)
-
Chloé
Ben moi aussi , meme situation : pas de travail.
j'ai obtenu le De l'année derniere apres un emploi en CDD de 7 mois je recherche toujours actuellement mais apres avoir fait le tour des structures pouvant employer un travailleur social (envrion 70 candidatures spontannées car ANPE il y a rien du tout ) je ne sait plus trop où cherher alors j'attend aupres de mon telephone en esperant que quelq'un m'appelle.... Mais personne et le facteur n'a depose depuis le debut de mes recherches qu'une dizaines de lettres 'reponse negative'. c'est un peu demoralisant ! Que faire maintenant ?
Garder espoir en esperant qu'au mois de Janvier ca se débloque avec les financements remis aux communes départements et associations.
Car pour décembre il ne faut même pas y compter !
Voila le bilan , bonne chance à nous tous !
j'ai obtenu le De l'année derniere apres un emploi en CDD de 7 mois je recherche toujours actuellement mais apres avoir fait le tour des structures pouvant employer un travailleur social (envrion 70 candidatures spontannées car ANPE il y a rien du tout ) je ne sait plus trop où cherher alors j'attend aupres de mon telephone en esperant que quelq'un m'appelle.... Mais personne et le facteur n'a depose depuis le debut de mes recherches qu'une dizaines de lettres 'reponse negative'. c'est un peu demoralisant ! Que faire maintenant ?
Garder espoir en esperant qu'au mois de Janvier ca se débloque avec les financements remis aux communes départements et associations.
Car pour décembre il ne faut même pas y compter !
Voila le bilan , bonne chance à nous tous !
-
chômeuse
En vous lisant je vois que même avec le DE on galère pour trouver du boulot... Je suis sur Paris et je recherche aussi en region centre chez mes parents la plupart du temps je n'ai aucune reponse à mes candidature (aussi bien ANPE que spontanées). J'ai essayé de faire jouer tous mes contacts mais rien n'y fait actuellement je ne sais meme plus ou chercher alors que durant ma formation on m'a tjs repeté "avec ou sans diplome trouver du travail est facile" tu parles oui... En ce qui concerne les aides eventuelles je n'ai malheureusement droit à rien, je me dis que c'est une chance d'avoir mes parents qui "m'entretiennent" à nouveaux sinon je ne pourrais meme pas payer l'integralité de mon loyer.
Je suis decue de cette formation et de ce qu'elle nous fait miroiter quant à la facilité de trouver un travail par la suite!
Je suis decue de cette formation et de ce qu'elle nous fait miroiter quant à la facilité de trouver un travail par la suite!
-
claire
salut les filles
et bien moi aussi je suis dans votre cas, je suis situé dans les bouches du rhone, je n'ai que le bts et je dispose d'une licence. je cherche depuis septembre et je desespere aussi.et vu que je 'nai pas d'experience c vraiment dure. y a des annonces sur l'anpe où il demande5 ans d'experience c est quand meme exagerer je trouve.
enfin on verra 2008 peut etre année de la chance comme dis Marianne
et bien moi aussi je suis dans votre cas, je suis situé dans les bouches du rhone, je n'ai que le bts et je dispose d'une licence. je cherche depuis septembre et je desespere aussi.et vu que je 'nai pas d'experience c vraiment dure. y a des annonces sur l'anpe où il demande5 ans d'experience c est quand meme exagerer je trouve.
enfin on verra 2008 peut etre année de la chance comme dis Marianne
-
lolaiza
Bonsoir à toute
je voulais apporter une petite précision:
une conseillère ANPE est venu nous présenter son poste et elle nous a bien dit qu'il ne fallait pas compter sur les annonces de l'ANPE pour trouver du boulot car la plupart des employeurs ne pense pas à eux pour chercher des CESF ca marche plutot par le bouche à oreille et les candidatures spontanées
ne perdez pas espoir le monde à encore besoin de nous!!
je voulais apporter une petite précision:
une conseillère ANPE est venu nous présenter son poste et elle nous a bien dit qu'il ne fallait pas compter sur les annonces de l'ANPE pour trouver du boulot car la plupart des employeurs ne pense pas à eux pour chercher des CESF ca marche plutot par le bouche à oreille et les candidatures spontanées
ne perdez pas espoir le monde à encore besoin de nous!!
-
Julie
bonjour
j'ai niveau cesf, donc je ne suis pas diplome, je susi chez un bailleur HLM, ils enbauche, meme avec juste le bts, n'hesiter pas a faire des candidatures spontannées
j'ai niveau cesf, donc je ne suis pas diplome, je susi chez un bailleur HLM, ils enbauche, meme avec juste le bts, n'hesiter pas a faire des candidatures spontannées