Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de ne pas trouver de travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

Re: marre de ne pas trouver de travail

Message non lu par kiki » 07 déc. 2007 16:30

Bon courage à toutes et dire que je n'ai pas encore débuté le BTS et que je veux être CESF,j'espère que je n'en aurai pas pour 10 années de galère (je compte déjà 5-6 ans pour le bts + DE à voir)à 30 ans,je reste motivée et le plus dur actuellement,c'est de ne pas savoir ce que je vais devenir,vais-je y parvenir?Je garde espoir et vous dit que vous n'avez pasfait tout cela pour rien,...Courage et patience.

pierre

Message non lu par pierre » 07 déc. 2007 17:05

il fo BOUGER! Viens a Paris tu auras du taf en 1 semaines max!!!!

co

Message non lu par co » 07 déc. 2007 17:31

hello gigi

peux-tu préciser ta région stp ?

bon courage à tous

co

Muriel

Message non lu par Muriel » 07 déc. 2007 17:52

Coucou à toutes!
A l'approche de noel, ce serait dommage de ne pas avoir le moral! L'anpe n'est pas du tout formée pour les emplois dans le secteur social (mon ami y travaille, et reconnait que ce n'est pas dans ses compétences!). Je vous conseille, si vous ne connaissez pas, de vous renseigner au CREAI, ils disposent d'annonces dans ce domaine. Les titulaires bts peuvent postuler aux emplois de moniteurs éducateurs, et présenter leur profession (qui n'est pas encore très connue).Allez courage, bises!

audrey

Message non lu par audrey » 07 déc. 2007 18:42

coucou les filles

faut pas desespéré. Moi j'ai échoué au DE en 2006 ET 2007, l'année dernière, j'étais dans la même siuation que vous, je trouvais pas de taf. Et un jour enfin j'ai eu un premier entretien pour un poste de CESF à Emmaus où j'ai mis en place un atelier d'insertion pour les bénéficiaires du RMI. J'ai débuté en janvier 2007 et là je passe en CDI cette année. Le truc s'est qu'il faut pas hésitez à bouger. Moi j'habitez dans le nord pas de calais, mais c'est bougé au niveau du taf donc j'ai déménagé à Beauvais dans l'Oise. Un peu dure au départ mais je regrette pas.

gigi

Message non lu par gigi » 07 déc. 2007 20:27

Bonjour CO,

J'habite la Bretagne, en Morbihan

co

Message non lu par co » 08 déc. 2007 11:52

hello gigi,

hé oui la bretagne est, disons, une région sinistrée en terme d'emploi du social

je t'adresse un post personnel sur ta boite, peut-être pourais-je t'aider un peu...

co

Titoune

Message non lu par Titoune » 08 déc. 2007 13:38

bonjour!

Je suis de tout coeur avec vous dans cette recherche d'emploi. Moi Je n'ai pas eu ce problème car j'ai trouvé du boulot avant meme d'avoir mon DE. là mon contrat se termine dans 2 semaines et j'ai 2 opportunités de travail (Et pourtant Gigi et CO, j'habite en bretagne...). J'ai pu trouver ces opportunités par candidature spontanée. Mais il est clair que si j'étais à votre palce je serai également en colère! On parle de pus en plus qu'il faut des travailleurs sociaux du fait de la grande précarité qui s'installe dans notre pays mais le pb c'est que les travailleurs sociaux eux-même arrivent à être en précarité! Kan on voit la tête des contrats qu'on nous propose, c'est abusé! 12h par ci, 17h30 par là! si ca c'est pas de la précarité!

Bon courage à vous toutes pour votre recherche. J'espère que vous aurez bientot autant de chance que j'ai eu!!!

Gigi

Message non lu par Gigi » 08 déc. 2007 18:20

Titoune,

Veux tu bien nous dire où tu habites en Bretagne ? Merci d'avance

Gigi

sylvie

Message non lu par sylvie » 08 déc. 2007 23:32

salut,

Je viens ici pour vous remonter le moral ! Comme la plupart d'entre vous je n'ai pas eu le DE, mais j'ai déccroché un CDD d'un an dans une asso d'insertion où ils se fichaient pas mal du diplôme. Seule ma motivation et ma capacité à reconnaître que je ne connaissais rien au domaine d'intervention (prostitution)ont fait pencher la balance de mon côté ! Alors courage !

Répondre