Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP sur l'hygiène domestique auprès des personnes handicapées mentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

EP sur l'hygiène domestique auprès des personnes handicapées mentales

Message non lu par jeanne » 12 déc. 2007 20:33

Bonjour, je prépare mon ep sur l'entretien du logement chez les personnes handicapées mentales, je trouve peu de renseignements à ce sujet, et encore moins de témoignages! Si quelqu'un a des petits conseils, ils sont la bien venue! Merci

yo

Re: EP sur l'hygiène domestique auprès des personnes handicapées mentales

Message non lu par yo » 12 déc. 2007 21:29

Pour ma part, j'ai fait mon ep sur l'hygiène corporelle des personnes atteintes handicapées mentales.
Je pense qui faut que tu te focalise sur les différentes parties de ton sujet pour trouver des infos!
L'entretien d'un logement chez une personnes handicapées est la même que chez une personnes dite "normale". Chercher des infos sur l'entretien d'un logement simplement!
Après si ton étude montre un besoin tu adaptera les supports a la capacité des gens à qui ils sont destinés.

Si tu veux plus d'infos hésite pas!!!

sourisverte83

Message non lu par sourisverte83 » 12 déc. 2007 21:44

Bonjour jeanne,
J'ai pour ma part fait mon EP sur l'hygiène corporelle pour le meme public que le tien...tu pourras trouver de nombreux renseignements sur le site www.hygiene-educ.com
Bonne chance

typhaine

Message non lu par typhaine » 14 déc. 2007 17:47

Salut,
je suis en première année et je souhaite faire mon ep sur l'hygiene corporelle des handicapées mentaux
est ce que tu pourrais m'envoyer si ca te dérange pas ton ep pour voir comment c'est structuré et le contenue.
Je ne veux pas copier ca servirait a rien de tte facon c'st seulement pour me donner une idée.
Merci d'avance

yo

Message non lu par yo » 14 déc. 2007 19:30

Je te l'aurai bien envoyé, le principal problème c'est que je ne l'ai pu en version imprimable sur cet ordinateur! Je n'ai plus toutes ces données!
Par contre si tu as des questions précises ou des renseignements n'hésite pas, je serai prête a t'aider si j'ai quelques minutes.

voila
Courage

sourisverte83

Message non lu par sourisverte83 » 14 déc. 2007 20:09

Je viens de faire parvenir mon sommaire en espérant qu'il te guide un peu

sego

Message non lu par sego » 13 janv. 2008 18:28

bonjour,
je suis en premiere année et j'aimerais également faire mon ep sur l'hygiene corporelle des personnes handicapées mais à vrai dire je ne sais pas trop où aller... pourais tu me faire parvenir ton sommaire histoire de voir un peu... merci d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 14 janv. 2008 16:23

bonjour
je sus dans le même cas je suis en première année et je voulais faire mon EP sur l'hygiène ds jeunes dans un IME et e ne sais pas vers oualler alor si tu pourrais me faire parvenir ton sommaire.
merci d'avance

coco

Re: EP sur l'hygiène corporelle et vestimentaire des ados en IME

Message non lu par coco » 15 janv. 2008 11:02

Mon sujet se porte sur l'hygiène corporelle et vestimentaire des adolescents en IME.
J'aimerais avoir des idées sur le projet qui serait un atelier sur l'hygiène corpo et vesti...
D'ailleurs si qq'1 fait son ep sur l'hygiène mais des adolescents ca m'interesseré que vous puissiez me l'envoyer....

Merci d'avance

marion

Message non lu par marion » 16 sept. 2009 17:54

Actuellement en 2eme annee de bts esf je fais mon ep sur l'hygiene domestique chez les jeunes au sein d'un fjt auriez vous des reference de livres car je rame a trouver ??

Répondre