bonjour,
je fais actuellement mon stage pour mon rapport de DECESF que je prépare par le CNED dans une association d'aide à domicile.
J'assure le suivi de deux personnes dont une qui a bénéficié d'une prise en charge caf pour maladie de longue durée (dépression avec une mesure aemo pour sa fille) donc a bénéficié d'une aide à domicile afin de remettre son appartement en état car il était proche de l'insalubrité.
et un monsieur qui lui a bénéficié d'une PC de la CPCAM suite à une fracture du talon.
lui aussi a bénéficier d'une aide à domicile qui l'aide à tenir son appartement.
et je ne sais pas du tout quelle action je pourrai mettre en oeuvre, j'ai regardé les écrits mais rien ne correspond.
si quelqu'un pouvait me donner des pistes ça serait super
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
action rapport de stage DECESF
-
celine2b
Re: action rapport de stage DECESF
salut
pour ton rapport fais simple : un accompagnement social
ta première personne a quelques problématiques (santé, loement, éducatif)
Cela suffit amplement
tu énumères pbtique sur lesquelles tu veux bosser
objectifs globaux et opérationnels pour toi, pour l'usager et pour la cesf
Finalité
description des entretiens (Objectifs , déroulement ,Evaluation , démarches réalisées à la suite de l'entretien)
voila grosso modo
pour ton rapport fais simple : un accompagnement social
ta première personne a quelques problématiques (santé, loement, éducatif)
Cela suffit amplement
tu énumères pbtique sur lesquelles tu veux bosser
objectifs globaux et opérationnels pour toi, pour l'usager et pour la cesf
Finalité
description des entretiens (Objectifs , déroulement ,Evaluation , démarches réalisées à la suite de l'entretien)
voila grosso modo
-
cali
Re: action rapport de stage DECESF
Bonjour,
Attention! On attend pas uniquement une énumération des problématiques et une description des entretiens!!
Il faut que tu analyses la situation et que tu expliques quel positionnement tu as pris, comment tu as procédé avec cette personne et surtout pourquoi. Ex : comment as tu fait pour que la personne s'impliques, se sente acteur, ne se sente pas "incompétente" ou désaisie de l'éducation de sa fille par la mesure.
Ensuite tu n'es pas obligée de décrire tous les entretiens surtout si tu en as beaucoup, mais plutôt regrouper par tthèmes ou par "étapes chonologiques" en insistant sur les choix que tu as fait dans l'accompagnement, plus que sur les démarches à proprement parlé.
cali
Attention! On attend pas uniquement une énumération des problématiques et une description des entretiens!!
Il faut que tu analyses la situation et que tu expliques quel positionnement tu as pris, comment tu as procédé avec cette personne et surtout pourquoi. Ex : comment as tu fait pour que la personne s'impliques, se sente acteur, ne se sente pas "incompétente" ou désaisie de l'éducation de sa fille par la mesure.
Ensuite tu n'es pas obligée de décrire tous les entretiens surtout si tu en as beaucoup, mais plutôt regrouper par tthèmes ou par "étapes chonologiques" en insistant sur les choix que tu as fait dans l'accompagnement, plus que sur les démarches à proprement parlé.
cali