Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours Assistant socio-éducatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lo

Oral concours Assistant socio-éducatif

Message non lu par Lo » 14 déc. 2007 10:22

Bonjour,
Voilà, je passes l'oral du concours d'assitant socio-éducatif lundi 17/12 à Carcassonne. Sachant que les oraux ont débuté depuis jeudi 13/12 je souhaiterai connaitre les impressions de ceux ou celles étant déjà passés.
Comment s'est déroulé votre oral?
Combien sont t'ils de membres dans le jury?...
Merci à vous de m'informer car la pression monte...!!! Et bon courage à ceux qui passent lundi et mardi!
Lo

Cacouet

Re: Oral concours Assistant socio-éducatif

Message non lu par Cacouet » 14 déc. 2007 11:53

Bonjour Lo,
je crois que nous sommes dans la même situation et la même peur .
Regarde le message que j'ai laissé sur ce forum peu avant ton post :

Auteur: Cacouet
Date: 14/12/2007 10:09
Bonjour, je passe l'entretien pour le concours ASE la semaine prochaine, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a passé.
Comment ca s'est déroulé?
Quel a été le temps imparti pour les differentes partie ( presentation ,questions ...)?
Quelles questions vous -t-ils posé?
Combien de menbres de jury (1 personne 2 ou 3) ?
Et autres experiences ressentis ?
Merci de faire partager vos experiences.
je stress un peu .... même Beaucoup !
Merci

Voila, je te souhaite bon courage , moi c'est la première fois que je passe cet entretien c'est un peu le flou !

Bon dernier weekend avant le jour J !

Lo

Message non lu par Lo » 14 déc. 2007 13:33

Salut Cacouet!
Moi aussi c'est la première fois que je le passe, je suis dans le même cas que toi et dans le même état de stress!
Quand es-tu convoquée exactement? Tu le passes aussi à carcassonne?
Je passe lundi matin, donc selon quand est ce que tu es convoquée je pourrais t'en dire plus.
Sinon, comment t'es-tu préparée?
Moi j'ai préparé un petit speach sur mon parcours scolaire et professionnel, mes projets et ma motivation en vue d'intégrer la fonction publique. Sinon pas plus, comme je suis en emploi j'ai bien revisé tout ce qui concerne ma collectivité. Et toi?
Merci.
Lo

Cacouet

Message non lu par Cacouet » 14 déc. 2007 15:33

Ben moi aussi je passe lundi matin à 11 h à Carcassone.
Sais tu combien il ya aura de jury?
Je me suis aussi préparer un petit speech pour la presentation , mais le truc c'est qu'on ne sait meme pas le temps imparti, la présentation ca va etre 2 m' ou 5 m' ou autre ... ca differe selon les centres de gestion !!
J'essaye de faire le tour au max des themes qui peuvent etre poses, j'ai les annales et à la fin il y a des exemples de themes , voila !

Sais tu quelle a été la note admissible pour l'ecrit ?

On est pas mal quand meme admissible 27 , si mais souvenirs sont bons et 7 postes à pouvoir. Pas beaucoup de places.
Tu viens d'ou?
A plus

Lo

Message non lu par Lo » 15 déc. 2007 17:10

Salut!

Ben moi je viens du Gard, du coup, je pars de chez moi demain dans l'aprés midi, je dors à l'hotel pour me présenter le matin à l'aube! Je suis convoquée à 7h50. Et toi, tu es d'ou?

Je pense qu'il n'y a qu'un seul jury car 4 jours d'entretiens étaient prévus donc à raison de 6 à 7 personnes interrogées par jour, ca fait le compte.
Sinon, j'ai le meme dilemne que toi à savoir, que ne sachant pas le temps imparti c'est difficile de préparer quelque chose de bien ficelé. En fait, les réponses viendront au fur et à mesure des questions mais pas facile de ne pas savoir ou on va...!

Pour l'écrit qui n'était franchement pas facile (je ne sais pas ce que tu en penses?) on s'en est pas mal sorties car la note d'admissibilité était fixée à 14/20!!

Sinon, est ce que tu es en emploi? Moi je bosses depuis bientot 2 ans dans un CCAS. Du coup je suppose que j'aurais aussi pas mal de questions concernant les missions d'un CCAS? Organigramme? Budget?... ...

A plus

Lo

Cacouet

Message non lu par Cacouet » 17 déc. 2007 15:00

Coucou Lo , ca y est : fini !
Comment ca s'est passé?
Pas facile avec 4 membres du jury !!??
moi la conversation a tourné autour de mon dernier emploi (en office hlm) et pas de mal sur les collectivités territoriales (surtout le jury représentant la categorie B)
Voila maintenant il ya plus qu'a attendre les résultats mercredi sur internet.

Bonne journee

Lo

Message non lu par Lo » 17 déc. 2007 19:20

Salut Cacouet!

Ben écoute je suis pas mécontente, je trouve que ca c'est pas trop mal passé... Je n'ai pas eu de questions piéges. Pour moi ca a beaucoup tourné autour de mon poste, ma fonction actuelle, mes objectifs professionnels, mes perspectives d'évolution, ma motivation à intégrer la fonction publique...
Les cartes sont jetées, on n'a plus qu'à attendre les resultats...!
Par contre, j'ai complétement oublié de demander quant est ce qu'ils seraient diffusés mais je vois que tu a écrit Mercredi. Sur Internet? Et dans tous les cas on recevra nos notes? J'ai hate de savoir en tout cas pour etre fixée!

CiaO!

Lo

Message non lu par Lo » 18 déc. 2007 19:20

Salut Cacouet!
C'est un peu décue que je viens t'annoncer que les resultats sont parus... Malheureusement, je ne suis pas retenue... Je croise les doigts pour toi!
Si possible, tiens moi au courant.
Lo

Cacouet

Message non lu par Cacouet » 20 déc. 2007 11:08

Coucou Lo,
je suis vraiment navrée pour toi, en ce qui me concerne s'est avec grande joie que j'ai appris que j'etais retenue ! Je suis tres contente !
Je suis vraiment navrée pour toi.n'hesite pas à le repasser: inscription en ce moment pour la petite couronne et bientot à Nice en collaboration avec le CDG 13.
Je te souhaite bonne continuation pour la suite.

Bonne journée

Cacouet

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 janv. 2008 14:37

bonjour,
je souhaite passer des concours de la fonctiopn publique, mais je ne sais pas en quoi consiste l'écrit et je ne trouve pas d'annal. Pourriez-vous me dire ce que vous avez eu à l'écrit. Merci.

Répondre