Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gros coup de gueule

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abusé !

Re: gros coup de gueule

Message non lu par Abusé ! » 25 nov. 2007 17:30

Pour TiTi,

Ce n'est pas parce que tu as eu des facilités lors de tes études que tout le monde est égale! Certains n'ont pas les parents ou les moyens de pouvoir payer cette taxe, qui pour ma part est trop chere et me fait faire des économie sur la nourriture!!
Donc les soirées étudiantes je ne connais pas non plus!
Mais dis moi tu es un travailleur social pour être aussi fermé???
Bonne soirée à tous !

ac

Message non lu par ac » 26 nov. 2007 18:01

bonsoir
et bien nous non plus nous ne sommes pas imposables et nous la paions quand même et bien cher

marion

Message non lu par marion » 28 nov. 2007 16:56

salut
je bosse au centre d'encaissement popur un cdd de 1 mois faute de poste de cesf
tu peus demander un dégrevement ( payer moins cher en fonction fr tes ressources) ou un échelonnement
c'est vrai que c'est dégeullasse et tu vois je suis obligé de faire ca toute la journée pour pouvoir faire mes courses....
par contre, fais attenion parceque si tu n'as pas droi au dégrevement, il peuvent te demander une majoration si tu attends trop... donc ne traine pas trop.
bon courage

Angelik

Message non lu par Angelik » 29 nov. 2007 08:33

Faites donc une demande de remise gracieuse ou de dégrèvement!
Si vous êtes étudiant, il a de forte chance que que l'on fasse qqch pour vous!

Quand j'étais étudiante j'ai rarement payé la totalité, les impots ont toujours fait un geste!

Comme l'a dit je ne sais plus qui ici, on est jeunes ont peut travailler et cumuler les cours : c'est DUR mais si on ne se bouge pas a 20 ans, on le fera quand...

Mina

Message non lu par Mina » 29 nov. 2007 13:18

Pas toujours facile de bosser à côté. Il ne faut pas juger, on ne connait pas la situation de chacun... Parfois, on fait des formations en alternance. Certains ont peut-être aussi besoin de travailler + les cours parce qu'ils ont des difficultés. Du coup, ils n'ont pas trop de temps pour un job. Parfois, même, avoir un job ne suffit pas. Quand tu dois payer l'essence car l'école est en campagne, que tu dois payer l'école également, l'appart, les frais de réparation du vieux tacot, la bouffe, etc... et que tu n'as personne pour t'aider... il ne reste pas grand chose... Et pas besoin d'être au rmi, d'avoir + de 60 ans, ou de ne pas savoir gérer pour être en difficultés financières (si tu ne l'as pas appris dans la vie quotidienne, tu as dû apprendre ça en formation, non ?). Pas d'amalgames... Et pas de jugement... Un bon travailleur social sait ça... Je veux pas être agressive, mais essaye juste d'imaginer que les choses ne sont pas forcément comme l'on croit, rien est universel... (se remettre en question)

Personnellement, l'année dernière j'ai mis de côté, chaque mois, l'équivalent de la taxe d'habitation. Au moment où j'ai reçu le courrier, j'ai fait une demande de dégrèvement, en expliquant quels étaient mes revenus, quels étaient mes frais. Et j'ai ajouté les factures. Ca a marché. Grâce à ça j'ai pu payer les réparations de ma voiture. On a beau prévoir le budget en cas de problème de bagnole, il n'est pas extensible... on ne peut pas l'inventer. Même en mangeant comme une cesf... Et si plus de bagnole, plus de formation.

Désolée pour le coup de gueule, c'est pas méchant. C'est juste qu'un travailleur social ne doit pas juger les autres et les décourager. Il ne sait pas tout...
A mon humble avis.

Sans rancune. Bon courage

Delph

Message non lu par Delph » 18 déc. 2007 09:38

salut les filles!

j'ai occupé au moins une dizaine d'habitations et cette taxe m'est familmière cependant je ne l'ai jamais totalement réglé.
Il est possible d'avoir un recours auprés du centre des impots, on monte un dossier individuel en fonction de tes propres moyens financiers.
Pour ma part, j'en ai fait sautées plusieurs grace ou pas aux larmes déversées chose qu'on ne controle ^pas forcément.
De plus, étant étudiant tu es en droit de la faire baisser de moitié et si tu as un vécu désastreux elle est retirée...à bon entendeur et entendeuse si ça se dit...lol pluch-pluch!!!

Répondre