Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En formation ou professionnelles : besoin de vos idées!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylka

En formation ou professionnelles : besoin de vos idées!!!

Message non lu par Mylka » 17 déc. 2007 20:29

Je suis CESF en Esat et nous comptons organiser des journées portes ouvertes. Je suis chargée de la présentation du service des soutiens rassemblant le soutien médical, psychologique, cognitif et administratif. Auriez-vous des idées originales pour rendre la présentation plus vivante ?
Merci à tous et à toutes pour vos suggestions.

Claire

Re: En formation ou professionnelles : besoin de vos idées!!!

Message non lu par Claire » 18 déc. 2007 15:20

Bonjour,
Je suis également CESF en ESAT.
Est-il possible de préparer et faire cette présentation avec un groupe de travailleurs? je pense que cela peut être un projet intéressant pour eux de réfléchir à ça, d'expliquer ce qui se passe dans leur établissement, ça va les valoriser; et également permettre de faire une présentation basée sur leur témoignage à eux. Tu peux ainsi envisager de créer avec eux des supports, expo photos etc.
En tout cas, s'il y a la possibilité d'impliquer les usagers là dedans, c'est comme ça que je procéderai...
Claire

mylka

Message non lu par mylka » 20 déc. 2007 10:19

Bonjour, oui effectivement je compte impliquer les ouvriers dans la présentation du service. Nous avions déjà fait un journée portes ouvertes il y a 5 ans. Nous avions utilisé des panneaux de présentation. Je cherche d'autre idées pour ne pas avoir l'impression de "déjà fait"...

pim

Message non lu par pim » 20 déc. 2007 18:31

Peut-être, pourriez vous prévoir l'intervention de travailleurs handicapés qui preésenterait un sujet : par exemple comment ils sont suivis médicalement.
Sinon, si vous avez le matériel, ce serait bien de les faire se filmer dans l'Esat.

Répondre