Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déléguée à la tutelle majeurs protégés : travail social??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re: Déléguée à la tutelle majeurs protégés : travail social??

Message non lu par emeline » 23 déc. 2007 23:24

Bonsoir,

Je suis CESF et déléguée à la tutelle. il est vrai qe ce metier n'est pas un metier de travailleur social pur puique nous faisons enormement d'administratif. Ensuite tout depend de ta formation de base, certain delégué sont juristes ou une formation de droit ou trvailleur social (CESF AS ES). Je ne vais pas gérer une situation de la même facon que ma collégue juriste, c'est ce qui fait notre spécificité!! J'ai déjà travailler du coté des educateurs puisque j'ai travaillé dans un SAVS. Je peux vous dire que le rythme de travail est totalement différent ainsi que notre role auprès des personnes.
Par contre je suis inquiéte car j'ai 60 mesures (toutes confondues) et je n'arrive pas à rencontrer mes majeurs tous les mois, c'est plutot tous les trimestres. Mais j'essaie d'avoir un contact téléphonique régulier.

Il est possible d'occuper un poste de déléguée à la tutelle sans avoir d'expérience, mais je pense que pour arriver à ce poste c'est quand même préférable.

Bonne soirée
Emeline

Répondre