Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pôle d'insertion RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Pôle d'insertion RMI

Message non lu par Lou » 28 déc. 2007 12:59

Bonjour,

Je souhaite envoyer une candidature spontanée dans les différents pôles d'insertion RMI (anciennement appelés cellule d'appui) de ma région. Je suis C.ESF (depuis peu)et je me demande quelle est la dénomination du poste occupé dans ce domaine. Je m'explique dois-je postuler en tant CESF, référente RMI, Agent de développement local d'insertion,...

Merci à ceux et celles qui travaillent dans ce domaine de me donner un coup de pouce !

A+

bulle

Re: Pôle d'insertion RMI

Message non lu par bulle » 29 déc. 2007 17:37

je fais en ce moment un stage en troisième année et ma CESF occupe le poste de référent RMI...

lou

Message non lu par lou » 31 déc. 2007 14:19

merci bulle pour ta réponse

estelle

Message non lu par estelle » 02 janv. 2008 11:51

slt j'occupe acctuellement le poste de référent RMI profesionnel et social au niveau d'une communauté de communes.

Liloo

Message non lu par Liloo » 02 janv. 2008 12:05

Bonjour,
sur Paris, je suis Travailleur social référente RMI
sur le 92, on dit teravailleur social insertion
dans le 14, ce sont des agent de dévelopement social local
Je te conseille d'appeller le secrétariat du conseil général et de leur demander les coordonnées des référents rmi et la secrétaire te donnera surement leur dénomination exacte...
apres, c'est qsurtout ton profil de poste et tes motivations qui compte, le titre c'est accessoire..
bon courage

lou

Message non lu par lou » 02 janv. 2008 15:53

Tous mes remerciements pour vos réponses et bonne année !!

Répondre