Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emplois en tant que TSESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

emplois en tant que TSESF

Message non lu par elodie » 26 déc. 2007 15:06

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année de BTS ESF et je souhaite travailler sans avoir fait la 3ème année.
J'aimerai savoir dans quel genre de structure je pourrais travailler en ayant que le BTS ESF.
Merci d'avance
Elodie

manon

Re: emplois en tant que TSESF

Message non lu par manon » 26 déc. 2007 20:33

je sais que le PACTE embauche !

elodie

Message non lu par elodie » 26 déc. 2007 21:43

Merci pour l'information

elo

Message non lu par elo » 28 déc. 2007 10:36

slt,

je t avoue que c'est difficile de travailler sans le DE, de plus en plus de fille diplomee sorte de l ecole donc ca laisse peu de chance a celle qui le sont peu, mais on y arrive. J en suis la preuve, ayant effectué la 3ème annee mais ayant échoué en 2005, j ai reussi à travailler en 2006 tt en repassant mon DE via le CNED, j ai fait un remplacement congé mat au sein d un office HLM en tant que Conseillere sociale, ca m a bcp plu.
apres tout dépend la region où tu habites....Car y a des regions qui n offrent pas bcp d opportunité meme avec un DE.

Elo

elodie

Message non lu par elodie » 28 déc. 2007 12:53

Slt Elo,

Merci c'est une bonne idée je vais faire des demandes dans les offices HLM.
J'habite à Metz en Lorraine, ça me rassure que tu es réussi à trouver un emploi sans le DE.

Elodie

amandine

Message non lu par amandine » 30 déc. 2007 19:33

SLt,

Pour ma part, j'ai travaillé un an dans un CCAS après le BTS avant de reprendre la troisième année. Par contre, j'étais payé au SMIC mais c'était qd même une superbe expérience.

elodie

Message non lu par elodie » 30 déc. 2007 20:28

Slt Amandine,

Merci pour le renseignement, je ferai une demande au ccas de ma ville.

juma

Message non lu par juma » 31 déc. 2007 11:37

slt,

moi je travaille dans un I.M.E avec des ados déficients intellectuels moyens. je fais des ateliers cuisine, ménage, prévention santé et démarches extérieures.

moi

Message non lu par moi » 31 déc. 2007 11:48

bonjour,
j'aimerais savoir ds kel region, tu habites?

chris

Message non lu par chris » 31 déc. 2007 17:55

Salut Juma!
Je viens de lire ton message je trouve intéressant le boulot que tu fais! J'aimerai donc avoir plus de renseignements sur celui-ci. Tu as fait une candidature spontanée pour cet emploi? Quelles sont les qualités que tu as mis en avant pour cet emploi? Qu'appelles-tu par démarches extérieures ce sont des stages?
Bon réveillon

Répondre