Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio-educatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILO

Re: concours assistant socio-educatif

Message non lu par LILO » 22 nov. 2007 22:51

Bonjour,
Doit-on passer ce concours obligatoirement dans notre région? Quelles sont les conséquences si on le passe dans une autre région?
Merci de me répondre et merci besty pour le site uncdg.

Agathe

Message non lu par Agathe » 23 nov. 2007 13:23

Aucun problème !!!

Il y a foule de candidats qui viennent de province pour passer le concours en petite couronne parisienne, par exemple. On les repère facilement à l'écrit avec leur valise sous le bras :-)

Si le concours n'est pas obtenu dans votre région, il y a tout intérêt à le passer ailleurs, puisque ces concours reviennent souvent au rythme de tous les ans et demi voir deux ans.

Pas de conséquence notoire, si ce n'est qu'il me semble que le concours de la ville de Paris n'est valable...que sur Paris. A moins de se faire embaucher par Paris puis postuler quelques temps après dans une autre institution (c'est ce qu'on appelle le détachement)

Agathe

besty

Message non lu par besty » 23 nov. 2007 17:28

salut
Agathe a raison et j'ajouterai qu'il est préférable de le passer dans plusieurs régions car il est très difficile!!!! Il y a beaucoup de monde qui passe ce concours pour peu de places...Mais qui ne tente rien n'a rien - comme dis le proverbe!
Bonne continuation pour la suite
bises

aude

Message non lu par aude » 26 nov. 2007 22:35

Bonjour,
Effectivement il vaut mieux essayer de passer le concours plusieurs fois dans l'année.Demain, je vais passer celui de Lyon,le 3ème(après St Etienne et Paris).Lorsque l'on est déjà déjà employé dans la fonction public territoriale, on peut se faire rembourser:frais de déplacement, de nourriture et d'hébergement, un par an(plus ou moins en fonction des départements).
Je croise les doigts.
Bon courage à toutes.

mag

Message non lu par mag » 27 nov. 2007 13:06

bonjour Selma,
je voudrais savoir pour quelle académie tu fais ton inscription qui est en ce moment?
Merci
Mag

selma

Message non lu par selma » 27 nov. 2007 21:51

bonjour mag! je me suis inscrite au concours de la mairie de paris.

Françoise

Message non lu par Françoise » 30 nov. 2007 14:46

Bonjour,
Je pense aller passer le concours à Nice en Mars 2008. Existe-t-il une préparation spécifique à ce concours ou bien est-ce que cela se prépare comme un devoir d'action sociale ? Je ne trouve rien sur le site du CNED.
Merci d'avance si quelqu'un a des renseignements
Françoise

lilas

Message non lu par lilas » 30 nov. 2007 17:46

Coucou Selma, moi aussi je me suis inscrite au concours de la ville de paris. Tu sais comment ça se passe. C'est payant ou non? Y'a des écrits ou juste des oraux?

aude

Message non lu par aude » 01 déc. 2007 09:23

Bonjour Françoise,

Il y a effectivement une prépa au concours.Je vais la faire à partir de janvier 2008 par l'intermédiaire du conseil général qui m'emploie. C'est le CNFPT qui organise les prépa. Par contre,elle doit être payante.

mimi

Message non lu par mimi » 03 janv. 2008 11:49

bonjour lilas et selma
vous passer quand vos oraux

vous pouvez me répondre à
rubismarly@hotmail.com

Répondre