Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emplois en tant que TSESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: emplois en tant que TSESF

Message non lu par nina » 03 janv. 2008 15:59

si ce n'est pas indiscret tu es payé combien laetitia?
car j'aimerais recherché dans ce type d'emploi si ça vaut le coup; merci.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 04 janv. 2008 09:33

salut,
Mon poste consiste à suivre les personnes handicpaées mentales dans leur vie quotidienne. (accompagenement sur l'hygiène, accompagnement pour des achats personnels et pour le foyer, quelques suivis administratifs : compte, inscirption pour les camps...), personnellement je trouve que c'est un travail interessant. Je débute je suis à 1450 euros.

juma

Message non lu par juma » 04 janv. 2008 21:58

salut laetitia

la description de ton poste est tout a fait ce que je recherche et en plus le salaire est trés motivant!!!
ca va maider a m'orienter dans mes recherches puisque mon contrat à l'IME se fini dans 3 mois!!!

quel est l'âge de ton public?

peut tu me dire la différence entre foyer de vie, foyers d'hébergement, foyer d'aacueil stp, afin d'affiner mes recherches!

tu travail dans quel département?
merci d'avance

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 janv. 2008 08:44

Salut juma,
Mon public va de 20 à 59 ans. Les personnes ne vont pas en ESAT. Il y a quelques mois c'était un foyer d'hébergement cad que les personnes allaient en ESAT et rentraient le soir au foyer. Aujourd'hui c'est un foyer de vie cad qu'elles vont en section d'accueil de jour la semaine dans les mêmes locaux et nous nous intervenons après le journée. Et le foyer d'accueil, nous nous ne donnons pas cette appélation mais ça correspond à la section d'accueil de jour, elles font des activités toute la journée (mauelles,...) par contre les personnes rentrent le soir chez leurs famille.Je travaille dans à l'ADAPEI (UNAPEI) de la Loire sous la convantion 66. Mes horaires sont des horaires d'internat par contre j'ai 10 semaines de congés. Il y a vraiment des avantages. Il faut savoir qu'en externat t'est moins bien payée qu'en internat car tu n'a pas les dimanches.
Voila d'autres questions pas souci.

mimi

Message non lu par mimi » 08 janv. 2008 09:57

Salut Juma,
A la lecture de ton mail, je constate que ce que tu fais semble correspondre à ce que fait ma maître de stage fait. Je suis en stage de 3éme année dans un IME avec des jeunes de 6 à 20 ans ayant une IMC.
Je dois réaliser une action dans cette structure et j'aimerai savoir si tu aurais vu des choses ou des idées d'action qui rentre dan,s les compétences d'une CESF?
Merci et à bientôt.

Luxe

Message non lu par Luxe » 08 janv. 2008 16:16

Bonjour a tous

je travaille depuis un an dans un espace prévention santé, je n'ai pas le DE (raté en 2007, je repostule en 2008 et je croise les doigts...)

Mon travail consiste a mettre en place des ateliers sur le thème de l alimentation auprès de tout public: enfants, personnes agés, epicerie sociale...

c'est très très interessant et j aime beaucoup ce que je fais par contre le salaire est médiocre...

donc j'attends le DE...

je prends aussi des stagiaires de 1ère et 2ème année ESf mais pas pour le stage social bien entendu puisque je nai pas le DE.

bye

juma

Message non lu par juma » 08 janv. 2008 19:50

salut mimi.

je ne voi pas trop se ke tu veux! un sujet pour ton mémoire?
je pense a un atelier cuisine, ou un chantier ménage!!

je sais pas trop si cest ce ke tu ve mais bon.
dis moi koi.
salut

Répondre