bonjour,
je suis en 3ème année par le CNED, j'ai enfin trouvé tous mes stages, je compte faire mon stage auprès de la conseillère dans un centre social et je sais que nous devons réaliser une action, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu sur le type d'action que nous avons à faire...svp?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
action en stage avec C.ESF
-
Claire
Re: action en stage avec C.ESF
Tu vas même réaliser plein d'actions, en tout cas c'est l'objectif!! Par contre tu en présentes une en détail dans le rapport.
Ton action peut être soi individuelle (accompagnement individuel), soit collective.
Elle fait donc suite à un diagnostic, un besoin repéré.
Elle doit rentrer dans les missions de la CESF et de la structure.
Commences donc par bien repérer le public, la structure, ce que fait la CESF, ça fera émaner des idées.
On te demandes de bien analyser les situations pour expliquer les choix que ytu fais dans l'accompagnement, la manière dont tu abordes les choses avec une personne etc. Contrairement à l'ep c'est la dimension sociale qui prime, tes objectifs sont plus du côté de l'évolution de la personne plus que de l'acquisition de savoir ou de savoir faire même si ça peut passer par là.
Mais la ces sera la pour t'aider, profites bien de ton stage!
Claire
Ton action peut être soi individuelle (accompagnement individuel), soit collective.
Elle fait donc suite à un diagnostic, un besoin repéré.
Elle doit rentrer dans les missions de la CESF et de la structure.
Commences donc par bien repérer le public, la structure, ce que fait la CESF, ça fera émaner des idées.
On te demandes de bien analyser les situations pour expliquer les choix que ytu fais dans l'accompagnement, la manière dont tu abordes les choses avec une personne etc. Contrairement à l'ep c'est la dimension sociale qui prime, tes objectifs sont plus du côté de l'évolution de la personne plus que de l'acquisition de savoir ou de savoir faire même si ça peut passer par là.
Mais la ces sera la pour t'aider, profites bien de ton stage!
Claire
-
vivi
Re: action en stage avec C.ESF
je te remercie claire pour les conseils que tu viens de m'apporter!!!