Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quantite de travail du chargé de secteur dans une asso d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

quantite de travail du chargé de secteur dans une asso d'aide à domicile

Message non lu par elo » 08 janv. 2008 19:50

Bonjour à tous,

Actuellement je suis chargée de secteur ds une asso d'aide à domicile que je qualifie de petite "asso" puisque nous gérons le suivi de 700 bénéficiaires prestataires. Nous sommes deux sur le poste, marie la premmière chargée de secteur avec 5 ans d'expèrience et moi en apprentissage (je ne suis donc pas a temp plein sur l'asso)
J'aime bocou le boulo, et ne compte pas mes heures, je ne prends pas de pause entre midi et deux, malgré tout ca je suis kan meme surchargé d travail, la quantité de boulo m'épuise mais j'adore ce poste.
Je voudrai alors savoir si je suis seule dans ce cas, et que ma directrice devrait embaucher une autre chargée de secteur, ou si cle ca de toute chargée de secteur travaillant dans une petite asso d'ade à domicile?
Merci de vos réponses!!!

Nath.

Re: quantite de travail du chargé de secteur dans une asso d'aide à domicile

Message non lu par Nath. » 08 janv. 2008 20:23

C'est un travail prennant pour tous à mon avis, surtout parce qu'il faut bcp d'usagers pour pouvoir payer différents salaires de chargées de secteur.
Par contre, le fait de ne pas prendre de pause le midi, c'est n'importe quoi. A ce point là, tu risques de faire des erreurs, d'oublier des choses, ce qui a des csq assez lourdes dans ce job. Bien sur qu'il faut un autre poste.
Surtout qu'à mon avis, les visites à domicile notamment les visites de SUIVI en patissent...

Bon courage en tt cas !!!

élo

Re: quantite de travail du chargé de secteur dans une asso d'aide à domicile

Message non lu par élo » 09 janv. 2008 16:51

Bonjour,
Actuellement j'effectue un remplacement de responsable de secteur.
Le service ou j'exerce est "petit" = en effet nous comptons 26 aides à domicile pour 100 bénéficiaires.
Normalement dans ce service il y a 2 responsable de secteur.
J'ai pu exercer avec ma collègue durant 2 semaines. Lors de ces 2 semaines, j'ai eu le temps d'accompagner et suivre les bénéficiares.
Depuis je suis toute seule et je me rends déjà compte que le suivi en pati. Je fais plus d'administratif que de social!! ce qui est bien dommage!!

Bon courage à vous!

Répondre