Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est-ce qu'il y a une passerelle entre le DE CESF et le DE d'AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

est-ce qu'il y a une passerelle entre le DE CESF et le DE d'AS

Message non lu par louloute » 08 janv. 2008 20:52

est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe une passserelle entre les diplomes de CESF et celui d'AS? quel parcours faut-il suivre?
si certaines d'entre vous ont suivi cette voie merci de m'éclairer :mdr!:

L.

Re: est-ce qu'il y a une passerelle entre le DE CESF et le DE d'AS

Message non lu par L. » 10 janv. 2008 11:09

Bonjour Louloute,

je pense qu'une telle passerelle existe, car je suis en train de réfléchir à un projet pour passer le diplome d'ES après le diplome de CESF. J'ai pris contact avec l'institut du travail social de ma région, qui m'a confirmé cette possibilité. Sur les 4 modules de compétences du diplome d'ES, je ne suivrai la formation et ne passerai les épreuves que pour deux, les deux autres modules étant communs aux trois diplomes AS - ES- CESF (communication professionnelle et travail partenarial). dans ma région ce parcours de formation se déroulerai en une année, et il faut passer le concours d'entrée afin d'être admise.
je ne sais pas si tous les IRTS fonctionnent de la même façon, mais à mon avis il faut appeler celui de ta région qui t'en dir plus à ce sujet.

En espérant que cela te donnera qqs pistes pour tes recherches, bon courage dans tes démarches !

Répondre